• La guerre 

     

    Vous déboisez

    Imbéciles

    Vous déboisez

    Tous les jeunes arbres avec la vieille hache

    Vous les enlevez

    Vous deboisez

    Imbeciles

    Et les vieux arbres avec leurs vieilles racines

    Vous les gardez

    Et vous accrochez une pancarte

    Arbres du bien et du mal

    Arbres de la victoire

    Arbres de la liberté

    Et la forêt deserte pue le vieux bois crevé

    Et les oiseaux s'en vont

    Et vous restez là à chanter

    Vous restez là

    Imbéciles

    A chanter et à défiler.

     

     

    Jacques PREVERT
    Partager via Gmail

    14 commentaires
  • alors là , je suis peut être un peu idiote mais pourquoi, tous ces suicides il fut un temps ou les syndicats aidaient les travailleurs  dans leurs problèmes mais où se tourner , les syndicats sont inexistants , alors ? peut être et même certainement le gouvernement  délaisse tout ceux qui ne l'intéressent  pas ;mais enfin  ,nous aurions été aidé maintenant débrouillez vous et à la rigueur  , démerdez vous enfin faites avec , est ce normal?
    résultat ; tous ces suicides qui me touchent d'autant plus que je connais par expérience le mal être dans son travail qui m'a emmené jusqu'à une psychiatre qui lorsque j'ai trouvé un autre emploi, m'a tout de même dit qu'elle ne voulait plus me voir car ce n'était pas moi qui était malade mais ceux qui m'employaient
    Partager via Gmail

    19 commentaires
  • voici une partie du programme de sarkozy

    Je veux d'abord être le Président de la valeur travail

    Le travail est au coeur de mon projet présidentiel.

    A force de le dévaloriser, de donner moins à ceux qui travaillent et plus à ceux qui vivent de l'assistanat, de renoncer à aider ceux qui le veulent à trouver un emploi, la France est devenue la pays qui travaille le moins en Europe. Nous ne créons plus assez de richesses. Cette situation ne peut pas durer.

    Je veux réhabiliter le travail. Le travail est la condition de la liberté et de la dignité. Tout doit être fait pour donner du travail à ceux qui n'en ont pas. Mais je veux rappeler aussi qu'il n'est pas acceptable que certains refusent de travailler, alors qu'ils le pourraient.

    Je ferai en sorte que le travail soit toujours récompensé. Les revenus du travail seront toujours supérieurs à ceux de l'assistanat et les titulaires d'un minimum social devront avoir une activité d'intérêt général.


    alors le fils de sarkozy ne prend- il pas la place de ceux qui au chomage ont des capacités nettement supérieures et restent à pointer aux assedics pendant qu'un jeune sous prétexte qu'il est favorisé car fils de sarkozy va occuper un emploi absolument pas adapté à ses connaissances , bien sur il sera aidé par beaucoup de collaborateurs qui feront le travail pendant que lui touchera la paye et sera lancé dans la politique, et c'est cela la france maintenant , je n'en suis pas particulièrement fière

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Route - Un rappel à l'ordre insuffisant pour un fils de Fillon?

     
    que vous soyez riche, puissant ou le fils de.....
     
     rappel à l'ordre insuffisant pour un fils de Fillon?
    • Un fils du Premier ministre a fait l'objet d'un rappel à la loi après un incident de la route en mai. Une sanction trop faible selon la conductrice de la moto impliquée.

    • Avec 3 autres jeunes dans un 4/4, il se serait amusé à coller une moto suffisamment prêt pour que le top-case du deux-roues soit rayé, selon les avocats de la conductrice de la moto. Elle aurait ensuite été insultée.

    -

    Un fils de François Fillon a fait l'objet d'un rappel à la loi après un incident en mai dernier sur la rocade de Rennes, une sanction insuffisante pour la plaignante qui réclame un renvoi devant le tribunal correctionnel. Le fils du Premier ministre a fait l'objet d'un rappel à la loi "le 16 septembre" par un délégué du procureur, selon le parquet de Rennes, confirmant une information parue dans Ouest France. "C'est une affaire qui a un caractère contraventionnel", qui s'apparente à une "tentative de dépassement dangereux", raconte la même source. "Pour nous le dossier est terminé sur le plan pénal", même si la plaignante "a dû avoir très peur", a-t-on ajouté.
     
    Selon le récit de l'avocat de la plaignante, Me Mickaël Goubin, celle-ci se trouvait a moto sur la rocade de Rennes le 19 mai lorsqu'elle s'est vu "doubler" par un 4X4 avec quatre jeunes à bord, qui "s'amusent à la coller", suffisamment pour que son coffre arrière (top-case) soit rayé. Lorsqu'elle demande ensuite au véhicule de se garer, elle s'est "fait insulter", a indiqué l'avocat. Le lendemain, elle a porté plainte au commissariat de Rennes avec le numéro d'immatriculation du véhicule qu'elle avait relevé. Me Goubin a indiqué qu'il venait d'écrire au procureur de la République de Rennes et au procureur général de la Cour d'appel pour demander un renvoi devant le tribunal correctionnel ou la saisine d'un juge d'instruction "indépendant", car il estime qu'il y a eu "mise en danger d'autrui et délit de fuite". Sa cliente demande un peu plus de 2.000 euros de dommages et intérêts.

    la même chose aurait été faite par le premier quidam qui passe , la loi aurait été sans contexte plus sévère

    Partager via Gmail

    17 commentaires
  • à ouvrir ici
    Partager via Gmail

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]