• Désarmement et non-prolifération
     La Journée internationale pour la paix, célébrée chaque année le 21 septembre,
    est un appel mondial pour un cessez-le-feu et pour la non-violence.
     Cette année, le Secrétaire général fait appel aux gouvernements et aux citoyens du monde pour se concentrer sur le désarmement et la non-prolifération nucléaire.
     Le 13 juin 2009, le Secrétaire général, M. Ban Ki-moon, a lancé une campagne pluridimensionnelle sous le slogan
    « ADM — nous devons désarmer »,
    marquant ainsi le début du compte à rebours, à 100 jours de la Journée internationale de la paix, le 21 septembre 2009. Pendant les 100 jours de la campagne,
     les Nations Unies espèrent sensibiliser le public aux dangers et au coût des armes nucléaires en publiant quotidiennement une raison pour laquelle le désarmement
    et la non-prolifération nucléaires sont si importants, au moyen de Twitter,
     et des réseaux sociaux Facebook et MySpace.
    Le Secrétaire général a été rejoint dans cette campagne par le Messager de
     la paix des Nations Unies
     M. Michael Douglas qui, depuis 1998, est le champion de la cause
    du désarmement au nom des Nations Unies, ainsi que l'acteur américain
     M. Rainn Wilson, qui figure dans la série télévisée The Office.
     Chacun peut participer à cette campagne en signant une déclaration pour soutenir l'appel du Secrétaire général visant à débarrasser le monde des armes nucléaires et en donnant sa propre raison pour laquelle nous devons désarmer.
     
    La Journée internationale pour la paix
    a été proclamée en 1981 par l'Assemblée générale des Nations Unies a
    fin de
     « commémorer et renforcer les idéaux de paix parmi toutes les nations et les peuples ».
    Vingt ans après,
    l'Assemblée générale a décidé que le 21 septembre serait observé chaque année en tant que
    « journée mondiale du cessez-le-feu et de la non-violence »
     et a invité tous les États Membres, les organisations et les citoyens du monde
     à commémorer cette journée, y compris par des activités éducatives
    et de sensibilisation du public,
    et à coopérer avec les Nations Unies
    en vue d'établir un cessez-le-feu mondial.

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Solidai ' run  est une association loi 1901 créée par Heïdi et Guillaume Charbonneau le 1er septembre 2009. Cette association a pour objet de rechercher des moyens financiers afin de participer à des grandes épreuves de course à pied et en reverser la majeure partie à  des associations caritatives, humanitaires, écologiques et d’aides au développement.
    Nous l'avons créée afin de concilier cette passion de la course à pied dite "ultra" à notre souhait de rendre la vie plus agréable à ceux qui en ont besoin. Courir pour le plaisir, parfois en souffrance mais dans l'intérêt des autres. Voilà un beau moteur...
    la suite:


    pour plus de précision allez sur le blog de mon neveu et sa femme : guillaume et heidi




    cette décision fait suite au marathon que vous avez pu suivre sur mon blog et le sien et qu'a couru guillaume
    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  Le sénateur,l'antiquaire et la France d'en bas
    Non , ce n'est pas le titre d'une fable de jean De la Fontaine, mais une simple histoire se déroulant en Puisaye et précisément à Saint Fargeau
    j'ai lu dans l'Yonne Républicaine du lundi 17/O8/2009 un article fort intéressant relatif au 25 ème salon des antiquaires de Saint Fargeau.Le sénateur Pierre Bordier , avec sa casquette U M P en était l'organisateur.
    c'est à la suite de cet article écrit par Alexandre Stobinsky que je me suis senti "écoeuré" par les propos tenus par ce sénateur.En effet , voilà ce qu'il a déclaré
    "Oui St Fargeau a fait le choix depuis de nombreuses années de "SELECTIONNER SA CLIENTELE" ,ce n'est pas une brocante , c'est un salon d'antiquaires .On ne vient pas ici comme on chine un dimanche "
    Donc pour Pierre Bordier, la présence de la France d'en bas n'est pas souhaitable, ni désirée .Mais lui pour être élu conseiller général du canton de St Fargeau , il a fait appel à tous: "grands et "petits"(il y a d'ailleurs été élu de justesse :5 voix de plus que son opposant , je crois).En tant que sénateur , il n'a pas besoin de tous les électeurs car c'est suffrage indirect.
    Aux propos qu'il a tenus et qui sont scandaleux, il faut ajouter les réflexions d'un antiquaire lointain ; Jean René  Goerendt : " si quelqu'un ne peut pas se payer une entrée à 4 ou 5 euros , alors il dépensera rien dans ce salon "
    Je ne connais pas la position politique de cet homme mais il est clair qu'il est sur la même ligne de pensée que Pierre Bordier , sénateur et conseiller général .
    Seul un antiquaire , dont le nom n'est pas mentionné a déclaré ceci " je suis contre l'entrée payante.Nous devons séduire un public de jeunes .L'antiquité est une histoire de passion, mais c'est aussi une éducation.Bien sûr , avec un petit salaire, vous n'achetez qu'une chose à la fois"
    Je remercie cet antiquaire icaunais pour avoir pris cette position .Il semble donc que pour Pierre Bordier et Jean René Goerendt , l'accès au salon des antiquaires ne soit pas réservé aux citoyens de la France d'en bas.
    N'est ce pas affligeant d'afficher un tel mépris à l'égard de certaines couches sociales alors que l'on est sénateur de la République.Ne sert- il que les chatelains, gros propriétaires terriens ou autres ?
    Mais alors que la crise est là et que les classes moyennes et modestes se débattent dans des difficultés financières de plus en plus grandes, il est indécent d'afficher un tel mépris pour le peuple.Cela ne grandit en rien la fonction que représente ce monsieur
    J'espère que les électeurs et les citoyens de ce canton de St Fargeau n'oublieront pas lors des prochaines consultations électorales les propos tenus par ce sénateur
    Je suis heureux de lire dans l'Yonne républicaine à la rubrique " courrier des lecteurs" des articles rédigés par des personnes comme Gérard Robert de Vincelles , Michel Rebéquet de Villeneuve l'archevêque, Michel Villerey d'auxerreet bien d'autres, car eux aux moins affichent des idées généreuses et disent tout hautce que beaucoupde gens pensent tout bas .
    il faut rester vigilant devant des attitudes qui vont à l'encontre de la démocratie et bafoue la devise républicaine : liberté , égalité, fraternité
    il faut lutter pour que la République demeure !


    je viens d'envoyer ce mail d'un ami pour qu'il sorte dans le courrier des lecteurs de l'Yonne Républicaine qui n'accepte  de courrier que s'il arrive  par mail , déjà,une sélection  , alors ou allons nous entre sélection et mépris ?
    Partager via Gmail

    3 commentaires

  •                               Opération : 1 cahier - 1 crayon pour
        les enfants du  Burkina- Faso , car l'évolution
        d'une population passe par l'éducation et   
        l'enseignement pour ses enfants .
        J'ai vu cette information chez " Lady Marianne "  
    <<  http://www.uncahier-uncrayon.org  >>
    A faire suivre si vous le souhaiter . Merci
    bonne journée       Gros bisous tout doux
    pris chez domino
                           
    Partager via Gmail Pin It

    5 commentaires

  • enfin j'ai réussi en passant par archiv host et surtout en prenant mozilla comme navigateur
    Partager via Gmail Pin It

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]