-
Par cerise-déco le 16 Janvier 2009 à 00:00http://608fibromyalgie.spaces.live.com/
je travaille en collaboration avec les associations, les medecins, kinés etc pour la réalisation de ce blog.cette maladie est un combat intense chaque jour.Je t'invite a aller le visiter, si tu le souhaites bien sûre, ainsi que toutes les personnes qui le désir, pour en savoir plus sur cette maladie.
par patou
je suis allée visiter ce blog qui est on ne peut plus intéressant ,tout y est fiable et cette maladie nous en entendons parler sans savoir à quel point les gens se trouvent démunis devant elle
9 commentaires -
Par cerise-déco le 14 Janvier 2009 à 09:22Invisible, mystérieuse,
cette maladie divise encore le milieu médical et certains refusent toujours de la reconnaître. Pourtant, les tourments des patients sont bien réels.
C'est la maladie de la douleur. Une douleur générale, diffuse, chronique, insupportable...
La fibromyalgie - c'est le nom de ce syndrome - est aussi mystérieuse que controversée. Existe-t-elle vraiment ? On en ignore l'origine et les causes. Elle ne présente aucun signe objectif que l'on puisse mesurer : pas de lésions, pas de microbes, pas de virus... Rien n'apparaît lors des examens biologiques ou radiologiques.
Et pourtant, ceux qui l'ont rencontrée parlent d'une maladie épuisante qui vous consume et vous laisse anéanti. Le moindre geste est une souffrance.
La maladie handicape la vie et vous contraint souvent aux arrêts de travail. D'autant plus qu'elle affecte une population plutôt jeune, entre la trentaine et la cinquantaine. Selon des estimations, 2 à 5 % de la population française souffriraient de fibromyalgie dans des formes plus ou moins sévères, soit de 700 000 à 3 millions de personnes, majoritairement des femmes. En effet, la prévalence de la maladie serait de 0,5 % chez l'homme et de 3,4 % chez la femme. Une patiente souvent très dynamique, très active, jusqu'au jour où un stress, un accident, un traumatisme, voire une infection, déclenchent les douleurs. Il semble également qu'il puisse y avoir une prédisposition génétique.
la suite de l'article sur les.plus.beaux.gifs.du.net
21 commentaires -
-
Par cerise-déco le 13 Décembre 2008 à 00:00
antiinfectieux , stimule les défenses immunitaires donc très bon pour les états grippaux et stimule le foie combat les gaz intestinaux et les indigestions
vous pouvez boire des tisanes de thym ,très bon pour la santé
ou mettre de l'essence de thym dans vos saturateurs , sur une ampoule ou plus simplement sur votre mouchoir
17 commentaires -
Par cerise-déco le 12 Décembre 2008 à 00:00l'eucalyptus est excellent en hiver pour prévenir des pathologies hivernales , c'est un bactéricide qui agit au niveau de toute la sphère ORLet un excellent antigrippe: vous pouvez avec l'essence de thym mettre quelques gouttes sur un mouchoir que vous respirez régulièrement , ou dans un saturateur
par vie interne :sous forme de gelules , excellent dans les bronchites
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique