• Je viens prendre le relais de  la-petite-puce dans cette lutte contre la mucoviscidose.

    Un blog est un grand partage de recettes mais aussi de grande amitiés et d'espoir alors faisons un petit geste qui ne coûte rien mais qui représente énormément pour les personnes qui sont touchés par cette maladie!!!

    je ne peux pas rester insensible devant une telle maladie !!

    La mucoviscidose touche plusieurs organes principalement les voies digestives et respiratoires.
    En France, un nouveau-né sur 4200 est touché par la mucoviscidose.

    En effet, cette maladie génétique est assez fréquente. Ainsi 2 millions de personnes sont porteuses du gène et peuvent le transmettre à leur enfant. Environ 200 enfants naissent chaque année en France avec la mucoviscidose.

    Une espérance de vie limitée mais en progrès constant

    Grâce aux projets de la recherche et de soins, pour les enfants qui naissent en 2008, l’espérance de vie est de 46 ans, alors qu'elle n'était que de 7 ans en 1965. Mais l’âge moyen de décès de l’ensemble des patients n'est que de 24 ans.

     

    SVP NE L'ARRÊTEZ PAS

     

    31826448p.gif

    Cet homme marche autour du monde pour la mucoviscidose.

    Permettez lui d'atteindre sa destination. Ayez une pensée pour tous ceux qui sont affectés par cette terrible maladie.

    Il parcourt le monde, par cour-riel!! . Faites-le suivre afin qu'il y parvienne

    Je suis très heureuse de prendre le relais et j'espère que vous ferez autant!!!!!

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • comme chacun le sait la santé passe d'abord par l'alimentation, je vous met un excellent article écrit par nadège en lien
    nadège
    cerisette
    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • la caféine est un stimulant physique , disgestif et surtout nerveux , il a aussi un léger effet protecteur du système cardiovasculaire mais attention , c'est un hypertenseur
    trouve-sur-ce-site:http://www.medecine-et-sante.com/


     

    Les effets du café



    Le café contient plusieurs centaines de substances mais c'est surtout la caféine qui lui confère ses effets.
    Il contient aussi des acides gras qui peuvent être gênants pour le taux de cholestérol. En fait ils sont en grande partie éliminés par la torréfaction et la préparation sauf dans les pays nordiques (café bouilli).

    Les actions de la caféine :

    Molécule proche de la théobromine, elle dilate les bronches et peut être bénéfique dans l'asthme, elle est aussi diurétique.

    Vasoconstrictrice sur les vaisseaux du cerveau, elle diminue l'intensité et la durée des migraines.
    De plus elle est analgésique (diminue la douleur), en particulier associé à certaines molécules comme le paracétamol ou l'aspirine.

    Elle accélère le rythme cardiaque et peut donc être contre-indiquée chez certains cardiaques. En pratique elle peut provoquer des « palpitations » au-delà de 5 tasses par jour.

    En cas d'exercice musculaire, la caféine favorise l'utilisation des acides gras, ce qui permet d'économiser les réserves musculaires de glycogène, et donc de ralentir l'apparition de la fatigue.

    La caféine a aussi la propriété de stimuler la vigilance, et donc l'attention mais comme l'élimination de la moitié de la quantité ingérée (demi-vie) est de 3 à 4 heures, elle peut être responsable d'insomnie chez des sujets sensibles et non accoutumés.

    Le café stimule la sécrétion de salive, la sécrétion acide de l'estomac et le transit intestinal. Pris après le repas, il favorise la digestion. Mais il peut provoquer chez certains sujets des brûlures d'estomac, il est donc déconseillé en cas de pathologie oeso-gastrique (reflux gastro-oesophagien, ulcère gastrique ou duodénal).

    Chez les femmes enceintes 1 ou 2 tasses de café par jour sont sans danger, mais le foetus élimine très lentement la caféine et au-delà de 5 tasses, les risques d'avortement seraient multipliés par deux

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • le mais est un diurétique , stimulant des reins et de la vésicule biliaire, calmant des voies urinaires , on utilise les stigmates
    sur wilkipédia :

    Maïs

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    Wikipédia:Lecture d'une taxobox Comment lire une taxobox
    Maïs
    Zea mays
    Zea mays
    Classification classique
    Règne Plantae
    Sous-règne Tracheobionta
    Division Magnoliophyta
    Classe Liliopsida
    Sous-classe Commelinidae
    Ordre Cyperales
    Famille Poaceae
    Sous-famille Panicoideae
    Tribu Maydeae
    Genre Zea
    Espèce Zea mays
    Sous-espèce
    Zea mays subsp. mays
    (L.) Iltis, 1980
    Classification phylogénétique
    Ordre Poales
    Famille Poaceae

    Retrouvez ce taxon sur Wikispecies

    D'autres documents multimédia
    sont disponibles sur Commons
    Parcourez la biologie sur Wikipédia :

    Le maïs (aussi appelé blé d’Inde au Canada) est une plante tropicale herbacée annuelle de la famille des Poacées, largement cultivée comme céréale pour ses grains riches en amidon, mais aussi comme plante fourragère. Le terme désigne aussi le grain de maïs lui-même, de la taille d’un pois.

    Cette espèce, originaire d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud et d'Amérique du Nord, constituait la base de l’alimentation des Amérindiens avant la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. La plante fut divinisée dans les anciennes civilisations d’Amérique centrale et méridionale et était connue chez les tribus d’Amérique du Nord comme l’une des trois sœurs. Introduite en Europe au XVIe siècle, elle est aujourd’hui cultivée mondialement et est devenue la première céréale mondiale devant le riz et le blé. Avec l’avènement des semences hybrides dans la première moitié du XXe siècle, puis des semences transgéniques tout récemment, le maïs est le symbole de l’agriculture intensive.

    Son nom vernaculaire le plus commun est maïs. Ce terme vient de l’espagnol maíz, emprunté lui-même à la langue des Taínos de Haïti qui le cultivaient. De nombreux autres noms vernaculaires ont été appliqués à cette céréale, notamment blé indien, blé de Turquie et blé de Barbarie. Désuets pour la plupart, ces noms témoignent de la confusion qui a longtemps régné en Europe sur l’origine de la plante.

    • Nom scientifique : Zea mays de la famille des poacées, les graminées
    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • aux monastères les moines étudiaient beaucoup les plantes pour la santé et rédigeaient des manuels de prescription qui sont encore valable de nos jours.comme ils étaient bons vivants ils prenaient des tisanes de chardon marie et d'artichaut pour aider  à drainer le foie et favoriser la digestion ,du fenouil et du cumin pour les intestins fragilisés
    cerisette
    Partager via Gmail Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]