• Jeudi 2 avril 2009

    PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL

    *SAMEDI 4 AVRIL 2009*
     LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS
     DE CE PAYS SE SOUVIENDRONT :

    Vous êtes invités, tous et toutes, ce jour-là
    à ne *RIEN ACHETER *surtout :
    - L'ESSENCE - GAZOIL
    - TABAC
    - JEUX DE HASARD (ts jeux de la Française des Jeux)
    - ALCOOL
    - BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION
    (sauf les petits commerces de proximité) -

    - ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE
    (radars, feu rouge,stop, stationnement....)

    Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.
    Ce message n'est issu d'absolument, aucun parti politique
     ni d'aucun syndicat.
    Imaginez l'impact que
    ce mouvement solidaire national
    pourrait engendrer.
    Partager via Gmail Pin It

    15 commentaires
  • Oui d'autant plus que Sarkozy déjà en 2003 lors de l’arrestation d’Yvan Colonna a déclaré à qui voulait bien l'entendre: «La police française vient d’arrèter … l’assassin du Préfet Erignac ».
    reçu par un blogueur
    Partager via Gmail

    14 commentaires
  •  pour moi , j'ai peut être tort mais dès le premier jour les dés étaient pipés , rappelons nous que sakozy étaient ministre de l'intérieur , là de nouveaux faits sont arrivés au dernier moment ,c'est tout juste si on a voulu " explorer " de ce coté là , et cela n'a du être que superficiel.
    normalement en france on bénéficie de la présomption d'innocence , dès le début  avant même d'avoir été pris il a eu lui la présomption de culpabilité, je ne suis sure de rien sauf que nous ne sommes plus dans un pays vraiment démocratique,pour  christian clavier , c'est une levée de bouclier , là il faut un coupable,
    j'espère une seule chose ,c'est qu'il y soit véritablement car autrement ce sera l'affaire du siècle comme l'affaire dominici à regarder
                                                               ici
    Partager via Gmail

    6 commentaires
  •  

    Pour convoquer Pierre Haski, directeur de la publication de Rue89,  et Augustin Scalbert, journaliste, dans l'affaire de la « vidéo de Sarkozy off » sur France3, la police judiciaire a choisi la date du 1er avril. Mais pour le coup, ce n'est pas une farce.

    La plainte initiée il y a quelques mois par France3, sur pression de l'Elysée, continue donc de cheminer. Et la convocation de nos deux journalistes « en vu d'être entendus dans une affaire qui les concerne » est un nouveau coup porté à Rue89 et à l'information.

    Vous vous souvenez sans doute de cette vidéo que Rue89 avait diffusée le 30 juin dernier :  on y voyait Nicolas Sarkozy enervé, pendant les quelques minutes qui précédaient son interview sur un plateau du 19/20 de France3, le même jour.

    Micros ouverts, il apparaissait au naturel. Il se choquait qu'un technicien ne l'eût pas salué et à propos de l'importance des « manifestants » en France, prévenait :  « Ça va changer ! » ;  il tutoyait le directeur de l'information, Paul Nahon, et le journaliste politique qui l'interrogeait, Gérard Leclerc ;  il lançait à ce dernier :  « T'es resté combien de temps au placard  ? » ;  il demandait à Nahon à être interrogé sur un sujet :  le drame de Carcassonne... (Voir la vidéo)

    Bref, une vidéo riche en informations, sur le président de la République, sur ses rapports avec les médias, sur l'ambiance électrique au sein de France Télévisions. Il n'y a aucune raison sérieuse pour lesquelles nous aurions dû cacher ces informations au public.

    La vie privée du Président n'était pas en cause. Nous avons produit ce document, comme la presse (quand elle fait son travail) produit bien d'autres documents embarrassants pour tel ou tel pouvoir. La seule vraie différence, c'est qu'il s'agissait ici d'images.

    Evidemment, la diffusion de ces images a fait grincer des dents. Les avocats de France3 nous ont d'abord sommé de révéler qui nous avait fourni ces images (une initiative condamnée par la rédaction de la chaîne, attachée à la protection des sources). Puis France3 a porté plainte contre X pour « vol, recel et contrefaçon ».

    Quelques jours plus tard, Pierre Haski a croisé dans les couloirs d'une chaîne de télé un conseiller de l'Elysée, qui lui a dit avec un large sourire : 

    « Il a fallu qu'on insiste pour qu'ils portent plainte… »

    C'est une bataille  juridique importante qui s'ouvre. Pour cette affaire, Rue89 a demandé à Me Antoine Comte, par ailleurs avocat du Canard Enchaîné, de le représenter. Nombreux sont ceux qui, parmi vous, nous ont exprimé leur soutien. Vos « briques » de soutien, sur notre mur, nous aident, et vos messages aussi.

     

    http://www.rue89.com/making-of/2009/03/24/affaire-du-sarkozy-off-rue89-convoque-par-la-police
    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Incitations à la haine et à la violence sexiste : la blogosphère se mobilise

     Faites suivre cet article en copié/collé:( lettre modèle)  et allez signer la pétition !!!



    « Sale pute », c’est le titre d’une chanson d’un rappeur manifestement à la mode, nommé Orelsan. Sa vidéo est sur You Tube, ce qui est déjà grave. Mais surtout, c’est avec tous les honneurs d’un artiste en devenir qu’il sera accueilli au Printemps de Bourges pour chanter ces paroles (entièrement reprises sur le blog de Lara Joventre)

    "On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire", "J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen" "J'vais te mettre en cloque, sale pute, Et t'avorter à l'opinel"…

     En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon…  C’est déjà ignoble ! Mais si en plus la violence devient une démarche artistique, qu’allons-nous dire à nos filles ? Faudra-t-il les cloitrer à la maison pour leur éviter cette brutalité rendue banale par ces « artistes » ?

    Olympe, Emelire et bien d’autres vous invitent à agir. Voici un « copié collé des conseils donnés par Emelire : écrivez au Printemps de Bourges, courrier à Monsieur Daniel Colling, directeur du Printemps de Bourges, 22 rue Henri Sellier, 18000 Bourges ou directement  par mail ici ; copie à la Halde : 11 rue Saint Georges 75009 Paris ou directement par mail ici ; copie à Mme Valérie Letard, Secrétaire d'État à la Solidarité, 55, rue Saint-Dominique 75007 Paris ;  copie à ECVF (Elu-es contre les violences faites aux femmes) - Tour Mantoue - 9, villa d’Este 75013 Paris ou par mail ecvf@ouvaton.org.

    Comme toute liberté, la liberté d’expression a des limites !


    Modèle de message à envoyer :

    Bonjour
    Je m'associe avec ce courriel à la démarche de nombreuses autres femmes qui protestent contre la participation au Printemps de Bourges du rappeur Orelsan qui chante notamment le titre "Sale pute" dont les paroles constituent une violence à l'égard de toutes les femmes. Je cite:
     "On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire"" et encore "J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen" et aussi "J'vais te mettre en cloque, sale pute, Et t'avorter à l'opinel".
    Toutes les femmes attendent que vous supprimiez cet "artiste" de la programmation du prochain Printemps.
    J'adresse également, en parallèle à ce message, un courriel à la HALDE et à Mme Valérie Letard, Secrétaire d'État à la Solidarité.
    Cordialement

    Partager via Gmail Pin It

    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]