• 184.JPG

    où avns nous pu prendre cette photo si lumineuse

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    13 commentaires
  •  
    ce matin je suis allée à la pèche aux pousse pied et j'en ai ramené 2 kg (,maximum 3kg par personnes ),pas fière  j'ai grimpé sur les grands rochers, et bien entendu la première à avoir pris la vague , ce fut moi ,j'étais pourtant assez loin car c'est une pèche dangereuse , mais j'ai eu droit à la vague jusqu'à la taille , après rem voilà un nouveau baptème , super agréable , mais je n'irai certes pas seule , trop risqué lorsque l'on ne connait pas la mer

    Le pousse-pied est un crustacé que l'on trouve sur les rochers battus par les vagues. ce qui rend la pêche au pousse-pied très dangereuse
    ce qui fait que j'y suis allée avec des gens de la région et à marée basse bien avant qu'elle ne remonte car aux moment des grandes marées , la mer se retire très loin et cela devient alors possible:
    pris sur wikipédia
     Pouce-pied (Pollicipes pollicipes)
     
     

    Le pouce-pied de l’Atlantique-est, Pollicipes pollicipes, est un crustacé cirripède marin à pédoncule charnu et court, qui vit fixé aux rochers battus par les vagues. Son aire de répartition se limite à la zone intertidale le long de la côte atlantique de l’Europe et de l’Afrique du nord. Parfois également appelé à tort « anatife », il est alors confondu avec les véritables anatifes qui appartiennent au genre Lepas et vivent fixés à des objets flottants.

    Comestible, il a longtemps été une source de nourriture pour les habitants des côtes. Depuis de nombreuses années, une forte demande existe pour cette ressource en Espagne et au Portugal où il est particulièrement prisé.

    Il a fait l’objet d’une pêche intensive qui a conduit à une surexploitation et à un fort déclin de ses populations dans plusieurs régions. La faible productivité de l'espèce, liée à une croissance lente et à une possibilité d'implantation réduite en raison d'exigences écologiques fortes, en fait une ressource peu abondante et fragile à l’exploitation.

     

     

    et hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    que c'est bon , très iodé 

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • juste une pensée venant tout droit du coeur pour les obsèques de jean ferrat , ce sera tout aujourd'hui
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    17 commentaires
  • j'ai eu la grande joie jeudi de rencontrer rem , nous nous sommes merveilleusement bien entendues , ayant beaucoup de point commun , avec elle , j'étais un peu sur le qui vive avant de nous rencontrer , chose qui a disparu comme par enchantement dès le premier abord , nous avons passé une journée absolument divine et elle m'a redonné le goût de peindre perdu depuis 1 an , vous ne verrez les photos que lors de mon retour à la maison , sur son blog et le mien car , toujours aussi tête en l'air j'ai oublié le fil pour les mettre sur l'ordinateur

    le blog de rem est un blog de peinture que je n'ai jamais perdu de vue depuis le début de mes périgrinations sur le net , j'ai suivi son parcours qui me plaît beaucoup , rien de mieux pour sympathiser , sans compter que : l'une comme l'autre nous aimons les bons cotés de la vie . voici la dernière toile qu'elle nous présente ,allez lui rendre visite , son blog vaut plus que le détour ,par sa peinture , son humour et ses petites devinettes  !!!!!!!!!!!!


    VOILES


    arrivée chez rem , oh miracle , elle nous attend






    villa  kerminette , notre port d'arrivée




    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique