• baptème de pèche aux pousse-pieds

     
    ce matin je suis allée à la pèche aux pousse pied et j'en ai ramené 2 kg (,maximum 3kg par personnes ),pas fière  j'ai grimpé sur les grands rochers, et bien entendu la première à avoir pris la vague , ce fut moi ,j'étais pourtant assez loin car c'est une pèche dangereuse , mais j'ai eu droit à la vague jusqu'à la taille , après rem voilà un nouveau baptème , super agréable , mais je n'irai certes pas seule , trop risqué lorsque l'on ne connait pas la mer

    Le pousse-pied est un crustacé que l'on trouve sur les rochers battus par les vagues. ce qui rend la pêche au pousse-pied très dangereuse
    ce qui fait que j'y suis allée avec des gens de la région et à marée basse bien avant qu'elle ne remonte car aux moment des grandes marées , la mer se retire très loin et cela devient alors possible:
    pris sur wikipédia
     Pouce-pied (Pollicipes pollicipes)
     
     

    Le pouce-pied de l’Atlantique-est, Pollicipes pollicipes, est un crustacé cirripède marin à pédoncule charnu et court, qui vit fixé aux rochers battus par les vagues. Son aire de répartition se limite à la zone intertidale le long de la côte atlantique de l’Europe et de l’Afrique du nord. Parfois également appelé à tort « anatife », il est alors confondu avec les véritables anatifes qui appartiennent au genre Lepas et vivent fixés à des objets flottants.

    Comestible, il a longtemps été une source de nourriture pour les habitants des côtes. Depuis de nombreuses années, une forte demande existe pour cette ressource en Espagne et au Portugal où il est particulièrement prisé.

    Il a fait l’objet d’une pêche intensive qui a conduit à une surexploitation et à un fort déclin de ses populations dans plusieurs régions. La faible productivité de l'espèce, liée à une croissance lente et à une possibilité d'implantation réduite en raison d'exigences écologiques fortes, en fait une ressource peu abondante et fragile à l’exploitation.

     

     

    et hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    que c'est bon , très iodé 

    « happy halloween : gifl'argent appelle l'argent !!!!!!! »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 06:56
    domino

    bonjour Cerisette          étonnant ce crustacé !!! ça ressemble c'est vrai à un pieds " cornu " , il faut connaitre car même si j'en avais vu , je ne les aurais pas ramassé ! merci pour ce billet qui fera que je me couche moins bête ce soir . bon vendredi          bisous

    2
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 07:38

    Petit coucou rapide avec des bisoux. Week-end surchargé ...
    Bonne fin de semaine !

    dom

    3
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 17:22
    LADY MARIANNE

    bonsoir cerisette !!
    oui ça m'a l'air risqué comme pêche !!
    je ne connais pas -
    ce soir nous mangeons des huitres d'étang -- celui de Leucate pas loin de chez nous
    elles sont moins iodées et je préfère -
    mais elles sont achetées !!
    nous ne connaissons personne de la région -
    bisous Lady marianne

    4
    Rem
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 18:44
    Rem

    Je vois que tu ne t'ennuie pas, bravo pour la pêche...en revanche je ne suis pas très friande de ce mets pourtant vendu très cher. Bisous

    5
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:05
    Michel

    Mais tu avais certainement pris des bottes, pour moins risquer de glisser...

     

    ça doit être très bon et j'aimerais bien en goûter !!!!  Je me demande comment cela se mange.

    Bonsoir Cerisette, et très grandes bises !!!!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]