• vers quel paradis artificiel ?notre société va mal :conseil

    link  http://fengshui.over-blog.com/
    quand la société va mal ,les gens se retournent toujours vers des paradis artificiels :drogues -violences-jeux-sectes-voyance , espérant trouver un palliatif à leur mal etre .L'angoisse permanente qui les habitent les poussent à vouloir se rassurer.Mème si momentanément cela peut apporter un mieux etre , un espoir ,la majorité des cas s'enfoncent de plus en plus .il serait plus judicieux d'adopter certaine mesure de vie qui ne demande pas vraiment beaucoup de moyens.Chercher dans votre ville des cours de yogas ,pratiquer le feng shuih ou toute sorte de prise de conscience de soi pratiquée da&ns les pays orientaux , vous pourriez peut etre trouver cela à des prix raisonnables .faites du sport , cela vous apporte une hormone : l'endomorphine (hormone du plaisir) , rencontrer des amis ou inscrivez vous dans une association caritative , vous rencontrerez des personnes prètes à devenir amies, en un mot avoir une vie sociale et un hobby afin de ne pas se refermer sur soi-mème
    cerisette
    « scenes de la vie quotidienne à mooreacléo »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mom
    Lundi 18 Août 2008 à 14:52
    mom
    je suis entièrement d'accord avec toi....mais pour beaucoup c'est + facile à dire qu'à faire! bon lundi
    2
    DD
    Lundi 18 Août 2008 à 16:15
    DD
    complètement d'accord avec toi cerisette, le sport est un vrai moyen pour décompresser et c'est essentiel d'en faire régulièrement, efficace tant physiquement que moralement sans entrer dans la compétition ... au rythme de chacun !
    bises cerisette, bonne fin d'après-midi
    3
    Lundi 18 Août 2008 à 17:43
    jean-marc
    j'ai plein de hobbies mais pas assez avec l'extérieur, mais il est vrai que de sortir change les idées, le problème est que la société actuelle par la télé, le net etc, nous conditionne à vivre en milieu clos .
    à une époque je pratiquais du yoga, et mon prof avait remarqué que je ne vivais pas l'instant présent , que je disais toujours, hier, tout à l'heure demain, avant... aussi il me répétait toujours "ici et maintenant", depuis, cette phrase est restée dans ma tête et m'a bien aidé à construire ma vie sur le présent immédiat et cela m'a fait beaucoup de bien.
    4
    Lundi 18 Août 2008 à 19:20
    revelise

    Peut être que si nous avions déjà 1, une vie moins stressante ça irait beaucoup mieux, 2, des moyens financiers beaucoup plus élevés, 3, avoir un santé pour faire du sport, ce n'est pas autorisé à tout le monde (j'en parle en connaissance de cause). Mais c'est vrai que moi j'ai pratiqué le yoga et ça aide vraiment à décompresser.
    Bisous

    5
    Lundi 18 Août 2008 à 21:57
    Melly
    J'ai dévoré des bouquins de Feng Shui avant de bâtir ma maison, ce qui m'a donné des idées, même si je n'ai pas pu toutes les appliquer !

    de même j'ai pratiqué 2 ans (je sais faudrait que je m'y remette) le Taï Chi et le Chi kung (euh...suis pas sûre en revenant de resto là que c'était Chi Kung !!!!) !

    en tout cas, ça ne fait pas de mal, ça ne peut que faire du bien !
    6
    Mardi 19 Août 2008 à 08:15
    Corinne
    Coucou, c'est vrai que notre vie actuelle est stressante

    Oui tu as raison malgré mon travail qui me prend beaucoup de temps, je fais de la gym volontaire et pour pas très cher à l'année
    Bien oui l'argent est primordial et comme la vie et de plus en plus difficile, il faut faire attention aux moindre dépense

    En plus nous faisons du bénévolat pour l'asso "du club de gym"

    Bisous et bonne journée
    7
    Mardi 19 Août 2008 à 10:01
    MONIQUE
    Je ne bois pas, je ne fume pas ..... comme dis le film avec Annie Girardot mais j'écris sur le blog... bonne journée, bises Cerisette, Monique
    8
    Mercredi 20 Août 2008 à 09:35
    Je n'ai jamais fumer, j'ai pris une cuite en 38 ans. Je ne me suis jamais essayé à la drogue. J'ai juste un problème avec la "bouffe" ! Aujoud'hui je me soigne grâce à trois choses, les pastels le violon et des séances de Psycholgues.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :