-
pétiton contre la fermeture d'une crèche
entendant à la télé le problème de cette crèche , je vous demande d'aider ces parents qui aimerait continuer à avoir leur crèche obligée peut être de fermere , allez signer la pétition et suivez bien le processus
L'association Baby-Loup de Chanteloup-les-Vignes est la seule crèche ouverte 24 heure sur 24 et 7 jours sur 7 en France.
Elle est aujourd'hui menacée de fermeture à cause d'une plainte d'une ancienne salariée de confession musulmane qui refusait d'ôter son voile dans l'exercice de son travail, comme le Réglement Intérieur le prévoit pour toutes les salariées, et ce malgré les demandes de la direction.
Cette ancienne salariée a saisie la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Égalité) pour discrimination et l'institution lui a donné un avis favorable.
Baby-Loup est une crèche laïque dont le réglement intérieur stipule que les salariés doivent respecter la neutralité confessionnelle.
Avec cette décision injuste pour laquelle la HALDE n'a mené aucune enquête, ni n'a souhaité rencontrer les responsables ou les salariés de l'association, la boîte de Pandore est ouverte.
Nos enfants doivent pouvoir grandir dans une atmosphère libre de toute pression religieuse en dehors du cadre choisi par les parents.
Nos enfants grandiront-ils dans une France où le principe de laïcité n'a plus lieu d'être ?
Cette decision pourrait entraîner la fermeture de Baby-Loup et remettre en cause le principe de laïcité dans nos crèches et nos écoles.
Baby-Loup accueille plus de 200 enfants par an dont les parents travaillent notamment de manières décalées.
Afin de nous soutenir, nous, parents, dans notre combat pour maintenir Baby-Loup à flot, nous espérons que nous pourrons compter sur votre solidarité et peut-être aussi sur votre envie de voir fleurir un peu partout ce genre de structure unique et pourtant vitale pour l'égalité des chances entre hommes et femmes.
Tags : creche, loup, baby, parents, fermere
-
Commentaires
bonjour Cerisette
oui j'en ai entendu parler - ils nous gavent avec leur coutumes !!!
je vais signer bien sur
bises Lady Marianneoui c'est injuste et je trouve que le monde est de moins en moins juste
je signe alors
gros bisous
Vu que la Halde n'a pas voulu rencontrer la direction de cette crèche, je pense que la décision de fermeture a été prise sans discernement, et c'est bien injuste et inadmissible, donc je vais signer (le minimum est d'entendre les 2 parties)
Il y a des règles dans les entreprises, on doit s'y conformer
Si nous ne sommes pas d'accord, on cherche une entreprise qui accepte, c'est tout simple pour moi, il doit y en avoir. Ou alors, on se soumet. A ce moment là, pourquoi ne pas aller bosser avec le pantalon à ras les fesses et le string qui dépasse...
C'est juste mon avis personnel bien sûr.
J'ai 56 ans, j'allais dans une école où il était interdit de mâcher du chewing-gum et de s'habiller avec des mini-jupes, celles qui n'étaient pas d'accord n'avaient plus qu'à changer d'école ou de se conformer à la règle de l'établissement !
Personne n'en est mort... on vit une époque !!!
Bisous Cerisette
ps : vu ton com. chez Lady Marianne, il m'a interpellé...
miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...
Ce matin moins de vent et mes volets ont tenus ;=)
*, je te souhaite une excellente journée de mardice sont des décisions qui ne devraient pas être prises, lieu très importants pour les parents, rien ne va - bisous Mamy ANNICK
15buzynetteVendredi 8 Juillet 2011 à 22:49Je viens juste de rentrer et je regarde si j'ai des commentaitres et je vois que tu m'as fait deux signatures. Alors je te dis un grand merci, c'est hyper sympa de ta part surtout que tu me l'as fait qu'avec un seul commentaire. Mais plus question de te perdre de vue, je t'ai mise dans mes favoris et je pense que je viendrai très souvent te rendre visite et de piquer à droite ou à gauche quelques belles choses que tu nous offres... Je te dépose ma mega corbeille de poutous ariégeois enrobés d'une nouvelle amitié.
Ajouter un commentaire
je suis outree
quelle honte