• Le climat se rechauffe agissons aussi au plus haut niveau il faut maintenir le cap sous la barre des 2°C.

    Copenhague, un rendez-vous crucial pour le climat et l’humanité

    Le changement climatique a déjà des conséquences dramatiques. Les premières victimes sont et seront à l’avenir les populations déjà les plus vulnérables et les pays les plus pauvres : crises humanitaires, exodes, atteintes aux droits de l’homme risquent de se multiplier dans un futur proche. C’est pourquoi une coalition inédite d’organisations françaises de solidarité internationales, de défense de l’environnement et des droits de l’homme lance un appel au président français, en vu du Sommet de Copenhague.
    En décembre, le Danemark va accueillir le prochain sommet international des Nations Unies sur le climat. La communauté internationale doit y élaborer un accord global qui prendra la suite du protocole de Kyoto.



    Pour lire le texte entier, il faut cliquer sur la petition

    Petition : http://copenhague-2009.com/




    pris chez guy , à aller voir  , c'est vraiment instructif


    le forum citoyen chti
    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • avion

    je ne peux m'empécher de faire le parallèle avec le crash au dessus de l'écosse , du lui à un attentat, que de personnes dont le destin s'est arrété d'un seul coup , que d'orphelins , que de familles détruites , je voudrais leur dire à quel point nous nous sentons solidaires


    se peut - il qu'il y aie une relation avec la promesse de sarkozy :

    Nicolas Sarkozy a aussi annoncé la création d’une base militaire française aux Emirats arabes unis et poursuivi l’offensive commerciale de la France, en matière de nucléaire civil.  ici

    aurons nous notre bush , sarkozy  tout fou  , va-t- en guerre se rend il compte que nous donnons la volie libre au terrorisme ? , non seulement je me pose ces questions mais en plus ,j'angoisse sur le futur de notre france

    Partager via Gmail Pin It

    5 commentaires
  • La décision ne devait être rendue publique qu’après les élections européennes, afin de ne pas fragiliser les listes de l’UMP, mais c’était compter sans les indiscrétions en provenance de l’administration fiscale.

    Depuis plusieurs mois, Christine Lagarde, mieux placée que quiconque pour connaître la situation réelle du pays, insistait pour que l’on instaure de nouvelles recettes. Refus systématique de Sarko, soutenu par Eric Woerth, ministre du Budget et grand trésorier de l’UMP, le chef de l’Etat ayant même confié, selon des propos rapportés par le « Canard enchaîné» : « Cette c … n’a décidément aucun sens politique Un nouvel impôt? Et pourquoi ne pas taxer les portes et fenêtres tant qu’elle y est! »

    Finalement, c’est lors d’une réunion qui a eu lieu à l’Elysée le lundi 5 mars 2009 au soir, en présence du premier ministre et des ministres concernés, que Nicolas Sarkosi a donné son feu vert à Christine Lagarde. A deux conditions; qu’il ne s’agisse pas d’un nouvel impôt mais du rétablissement d’«une taxe supprimée de façon inconsidérée par la gauche» (tel sera l’axe de communication); et qu’elle ne soit bien sûr rétablie que «pour une durée limitée» (l’air est connu), le temps que la France absorbe la crise mondiale.

    Jean -Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, qui était présent, a obtenu que les « véhicules propres » en soient exemptés, sous réserve, et c’était une demande de Luc Chatel, le secrétaire d’Etat à l’Industrie, soucieux de ne pas affaiblir un peu plus un secteur automobile déjà très fragilisé, qu’ils aient été acquis à compter du 1er juin 2009.

    La nouvelle vignette automobile entrera donc en vigueur au 1er janvier prochain, et le texte devrait (ou plutôt devait) être promulgué par décret au cours de la deuxième quinzaine de juin, une fois les européennes passées et juste avant les départs en vacances, période assez peu propice aux manifestations.

    La seule bonne nouvelle est que la proposition de supprimer les départements a été définitivement enterrée par l’Elysée: la nouvelle vignette, qui sera disponible chez les débitants de tabac le 1er septembre, est départementalisée en fonction du lieu de résidence du propriétaire du véhicule, et chaque conseil général pourra décider du monument qui figurera sur le pare-brise. Mais c’est tout, les recettes fiscales, elles, iront à l’Etat.

    Et l’automobiliste continuera d’être une vache à lait."

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • L´UMP rembourse le groupe de rock MGMT

    Article de Redaction

    Après l´utilisation non autorisé d´une chanson du groupe MGMT, le groupe politique UMP rembourse les droits d´auteurs.

    Pour rembourser un groupe de rock qui avait eu une de ses musiques exploitée sans autorisation par l´UMP, le parti politique français proposait en fevrier dernier 1 euro de dédommagement. Le remboursement après l’utilisation, sans accord, de la chanson Kids interpretées par les rockeurs du groupe MGMT. Le groupe majoritaire à l’Assemblée Nationale avait exploité une chanson des rockeurs lors de meetings et sur Internet. Une utilisation sans l’accord des auteurs.

    Le groupe majoritaire s´était excusé et avait annoncé qu’il allait rembourser… 1 euro. Près de deux mois plus tard, les avocats ont trouvé un accord qui va bien. Comme l’a indiqué France Info : « l’UMP devra débourser un peu plus de 30 000 euros ».

    Un arrangement qui tombe à pic, à la veille du second examen par le parlement de la très controversée loi Hadopi, destiné à… protéger le droit des artistes sur Internet.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • pour le regarder cliquez    ici
    Partager via Gmail

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]