• la médecine du moyen age

    aux monastères les moines étudiaient beaucoup les plantes pour la santé et rédigeaient des manuels de prescription qui sont encore valable de nos jours.comme ils étaient bons vivants ils prenaient des tisanes de chardon marie et d'artichaut pour aider  à drainer le foie et favoriser la digestion ,du fenouil et du cumin pour les intestins fragilisés
    cerisette
    « un prixarum des bois »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 10:23
    mimi
    très intéressant bisous cerisette
    2
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 14:52
    Philippe
    Un bon artichaud Breton, rien que d'y penser , les petites misères disparaissent, Phil.
    3
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 16:34
    Photo amusante !
    4
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 16:42
    Neekolle
    marrante la photo. J'y pense tu pourrais proposer ta potion magique à Delphine qui s'est fait hier soir un repas pantagruelique et dont nous n'avons même pas été conviées. Bises
    5
    ati
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 17:52
    ati
    Je continue la tradition et fais de même... Très efficace !
    Bonne soirée Cerisette
    6
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 20:00
    COLETTE
    l hartichaud chez nous tout le monde en raffole bisous
    7
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 20:05
    Domiedu30
    Merci du conseil ! bonne soirée
    8
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 20:32
    lajemy

    ça me passionne ça la connaissance des anciens et l'utilisation qu'ils faisaient de la nature (de façon intelligente pas comme nous malheureusement) .
    bisous et bonne soirée

    9
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 21:02
    fanfan
    bonsoir Cerisette; nous avons oublié que le plantes sont nos amies!!  mais je crois qu'en y revient!
    merci  te tes visites : moi je me soigne avec la rire!! c'est un remède comme un autre !amitiés
    10
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 21:09
    revelise

    Les anciens remèdes sont toujours d'actualité, oui moi aussi je prends un draineur à base de plantes, et dedans il y a de l'artichaut, douce soirée bisous

    11
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 23:27
    toujoursplus
    Les vertus des plantes... J'en suis convaincue. Infusion de thym, pratiquée de ppuis longtemps. En plus c'est très bon. Maintenant j'utilise beaucoup d'épices avec mon indien de mari, j'ai moins de problèmes digestifs, je me sens mieux.
    A bientôt
    12
    g"rard
    Samedi 9 Juillet 2011 à 00:47
    halouf
    13
    morgane
    Samedi 9 Juillet 2011 à 00:47

    j' ai beaucoup aimer votre blog sa me servira pour mon expose merci beaucoup aurevoir et a bientot de la part de morgane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]