• fète de la musique


    Manau Le Chant des Druides
    envoyé par alexis79300
    Un montage réalisé par moi même sur la musique du groupe de rap celtique français Manau, "le chant des druides".
    1998, le trio parisien débarque et fait irruption dans les meilleures ventes de disques avec la chanson La Tribu de Dana, mélange de rap et de musique celtique et reprise de la chanson traditionnelle bretonne "Tri Martolod". Le groupe est ainsi propulsé sur le devant de la scène en France, puis dans d'autres pays tels que l'Allemagne, l'Angleterre, le Canada ou même la Nouvelle-Zélande.

    Quelques deux millions de singles vendus plus tard, le groupe livre son premier album Panique Celtique, qui fut un très gros succès. De nombreux tubes sortirent, de L'Avenir est un long passé à Mais qui est la belette ? sans oublier La Confession. Une tournée de plus de 120 dates dans le monde s'en suivit.

    Composé de Martial Tricoche, Cédric Soubiron, RV Lardic, Loïc Taillebrest, Grégor Gandon, Laurent Meliz, le groupe met en avant son métissage musical, à l'aide de textes sincères, touchant à des thèmes souvent légers et fêtards, parfois profonds et bouleversants.

    En 2003, Martial s'accorde une pause et réalise son premier album solo, intitulé Premier Pas. L'album est riche et à l'image de l'artiste : profond et festif à la fois. Enfin, le 10 janvier 2005 sort On peut tous rêver, qui marque le retour du groupe après quatre ans d'absence. S'il connut un succès mitigé, cet album donna quand même lieu à une nouvelle tournée en France, Suisse, Belgique et République tchèque. Cette tournée s'étend durant le printemps, l'été et l'automne 2006 et présente le second album solo de Martial. Les dates sont pour la plupart données en festival openair, et le public est au rendez-vous : c'est un gros succès...

    ps: Je m'excuse auprès de tous, pour la faute en début de vidéo. Merci à Nioniol de me l'avoir signalée.
    « phytothérapie :circulation du sangpartage »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juin 2008 à 15:45
    laé
    bon week-end et bonne fete de la musique !bises
    2
    Samedi 21 Juin 2008 à 17:37
    canelle56
    hummm super!! bises
    3
    Dimanche 22 Juin 2008 à 17:37
    revelise
    bonjour cerisette, un superbe groupe, j'avais acheté leur disque la tribu de dana, j'adorais cette chanson, et ta vidéo est excellente, des images superbes, bonne soirée bisous
    4
    Lundi 23 Juin 2008 à 10:44
    mimi
    magnifique ! merci cerisette ! bisous
    5
    Mardi 24 Juin 2008 à 07:13
    Superbe photos mises en musiques sur un superbe texte. Je connaissais bien entendu la fameuse chanson "la Tribu de Dana", sinon je ne connaissais pas bien leur travail ! Merci cette vidéo. Qaunt à la faute je trouve que c'est un joli lapsus !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :