-
catalogne selon margarida : gifs et fonds de blogs
Le journal mexicain El Diaro de Yucatan publiait la nouvelle qui réjouit tous les anticorridas de la planète :
La corrida programmée à MERIDA (Mexique)
pour ce samedi 24 janvier
est interdite!
Nous vous annoncions il y a quelques jours à la rubrique "Chronique d'une enfance assassinée" notre dégoût de ce que des adultes font avec Michelito Lagravère, ce petit garçon de 11 ans, qu'ils façonnent depuis qu'il a 8 ans en tortionnaire d'animaux, par avidité mercantile et évidemment nous soulignions aussi notre chagrin en pensant à ces pauvres petits taureaux effroyablement martyrisés jusqu'à ce que mort s'ensuive.
La corrida est un spectacle déjà atroce quand il est pratiqué par des hommes et des taureaux adultes, mais quand la boucherie se fait à l'échelle de l'enfance c'est positivement INSUPPORTABLE !
C'est donc avec une joie et un soulagement immenses que nous avons appris cette nouvelle qui apporte la preuve que même dans les pays les plus attachés à la corrida, Mexique et Espagne, les choses changent et évoluent dans le bon sens, le public est moins réceptif et au contraire des mouvements anticorrida se créent et se fortifient chaque jour davantage, ce qui était impensable il n'y a pas si longtemps !
Le spectacle obscène d'un enfant martyrisant un jeune veau jusqu'à ce que mort s'ensuive est donc supprimé à MERIDA, sur ordre du Procureur de la Défense des Mineurs et de la Famille ce qui nous permet de découvrir qu'au Mexique aussi il existe des Loi pour protéger les enfants, ce qui ne paraissait pas évident au vu de la facilité avec laquelle on laissait toréer Michelito et ses jeunes amis.
Le Procureur a envoyé à la mairie de Mérida qui organisait la tuerie, un ordre dans lequel était stipulé un délai de 24 à 48h pour que la corrida soit annulée !C'est le régisseur des spectacles de la municipalité de Mérida, Rénan Barrera, qui a annoncé l'information aux journalistes, précisant qu'il était "surpris" par cet ultimatum car l'évènement était annoncé depuis plusieurs jours.
En effet, la nouvelle de cette ignoble mascarade était annoncée à grand fracas depuis très longtemps, au point de dépasser les frontières du Mexique.
Le Procureur a enfoncé l'"estocade" jusqu'à la garde du régisseur en particulier et des taurins en général, en indiquant qu'il ne permettra pas que Michelito Lagravère, âgé de 11 ans(!), torait dans les arènes placées sous sa juridiction.
CONCLUSION La prise de conscience que les corridas sont un spectacle indigne de notre époque commence à dépasser le cercle des défenseurs de la cause animale et gagne peu à peu les Etats et leurs représentants. Les pays qui avaient fait de la corrida une attraction touristique évoluent et s'aperçoivent que l'image qu'ils donnent, au travers de cette idôlatrie malsaine de la torture envers un animal innocent, est incompatible avec les défis que le XXIe siècle lance aux Nations évoluées et responsables. Le Mexique comme l'Espagne se veulent de ceux-là et c'est sans doute la raison qui va rendre la vie de plus en plus difficile aux taurins et à leurs accolytes.
Tags : corrida, mexique, spectacle, evoluent, procureur
-
Commentaires
1DanyMercredi 28 Janvier 2009 à 03:05Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,je redécouvre ton blog, et je met un comm sur cet article qui me leve le coeur, la corrida a bien eu lieu avec un jour de retard, et ce jeune sanguinaire a tué 6 taureaux, il y avait un article sur le journal en chine, photo que je vais mettre d'ailleurs dans "ma revue de presse" chinoise vue par un français.,une honte pour l'espèce humaine,apprendre a tuer a un enfant , bonne journée. bye http://dany.enchine.over-blog.com/Répondre
Par contre je suis contre l'exploitation des enfants que ce soit ici pour la corrida , ou que ce soit à des concours de miss BB ... Bises, Phil.
pour tout te dire , je suis très partagée , d' un côté je suis contre les corridas et la souffrance des animaux , mais de l' autre je me veux de respecter le désir des autres , cet enfant n' a pas du tout l' air de faire ce qu' il n' aime pas , et je ne suis pas sûre qu' il aime tuer non plus , pour lui c' est un hobby et c' est dans cette corrida qu' il se sent bien apparemment .
Alors tu vois , je ne sais quoi dire ?
Bonne journée gros bisous-poutous à toi de nous 4.
Mamiekéké
Bisous ma Cerisette
Nettoue
Bonnes soirée . Bises @++
Roby.c'est vrai que le monde évolue et que les jeux avec les taureaux peuvent exister mais plus sanglants du tout ...
bises
c'est une tres bonne interdiction
cela ne devrait plu exister ,les taureaux il faut les laisser brouté tranquilles dans les prés
Bonne soiréeC'est d'un autre age ces corrida, je comprends pas comment cela peut encore exister, faut dire que chez nous il y a des tordus aussi, combat de chiens jusqu'a ce que mort s'ensuive , et la ils ne courent méme pas de risques
Monde de barbare des fois.
Ajouter un commentaire