• Pesticides dans les aliments:des médecins français dénoncent les normesUE
     Une association regroupant environ 900 médecins français a dénoncé vendredi les nouvelles normes européennes en matiére de pesticides dans les aliments,refusant ces "plafonds toxiques qui peuvent compromettre la santé humaine".
    début d'un article très intéressant que vous trouverez:
    link    http://matis.over-blog.fr/article-22984586.html
    Partager via Gmail

    15 commentaires
  • pastel fait sur le coup de l'émotion  avec les larmes qui n'ont cesser de couler tout le temps
    cerisette
    Partager via Gmail Pin It

    14 commentaires
  • Exposition universelle de 1889 [modifier]
    L'exposition de 1889 vue de ballon
    L'exposition de 1889 vue de ballon

    Cette exposition fut organisée par Jean-Charles Alphand, elle eut lieu du 6 mai au 31 octobre 1889. Elle accueillit 28 121 975 visiteurs[réf. nécessaire], et s'étendait sur 50 hectares. Les symboles les plus éclatants de cette exposition universelle étaient la Tour Eiffel ainsi que l'immense Palais des Machines de Ferdinand Dutert (entouré par trois ingénieurs: Pietron, Charton et Contamin ) construits tous deux pour l'occasion. C'est également l'émergence de l'École de Nancy et l'arrivée de l'Art nouveau en France.

    La tour Eiffel était alors considérée comme une construction provisoire destinée à être démontée à brève échéance (son créateur, l'ingénieur Gustave Eiffel, obtint une concession d'exploitation qui la sauva), tandis que le palais du Trocadéro qui lui faisait face était destiné à durer. Ce fut le contraire qui se produisit.

    Cette exposition a attiré 32,3 millions de visiteurs[réf. nécessaire].

    Exposition universelle de 1900 [modifier]

    Icône de détail Article détaillé : Exposition universelle de 1900.
    Le palais de l'électricité et le Château d'eau
    Le palais de l'électricité et le Château d'eau
    Le pont Alexandre III au moment de son inauguration à l'occasion de l'exposition universelle de 1900
    Le pont Alexandre III au moment de son inauguration à l'occasion de l'exposition universelle de 1900
    Plan Pratique
    Plan Pratique
    commons:Accueil

    Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur l'Exposition Universelle de 1900.

    C'est la plus importante exposition universelle en France, elle a attiré 50,8 millions de visiteurs.

    Quelques héritages et attractions :

    Les Jeux Olympiques d'été de 1900 sont organisés durant l'exposition.

    Le Pavillon français des Arts décoratifs est créé par Georges Hoentschel.

    Une exposition de matériel ferroviaire fut organisée entre le champ de Mars et Vincennes.

    Exposition internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de 1925 [modifier]

    La création artistique en France pendant les années folles est marquée surtout par l'organisation de l'Exposition Internationale des Arts décoratifs et industriels modernes qui se tient à Paris d'avril à octobre 1925. À cette occasion, les idées d'avant-garde internationales concernant l'architecture et les arts appliqués se confrontent.

    M. Dufrêne dit que « l'art de 1900 fut l'art du domaine de la fantaisie, celui de 1925 est du domaine de la raison. » Pourtant, lors de l'Exposition, deux tendances dominent : un premier style influencé par le langage de l'Art nouveau et un second dit « moderne » qui se distingue par un vocabulaire innovant, emprunté du cubisme et du constructivisme russe.

    Le style Art déco prend son essor bien avant la guerre dans la contestation et les abus provoqués par l'Art nouveau. Son épanouissement prend lieu avec l'évènement majeur du milieu des années 20 en France, l'Exposition internationale. Située entre l'Esplanade des Invalides et les abords des Grand et Petit Palais, l'exposition accueille 4 000 invités lors de l'inauguration, le 28 avril et des milliers de visiteurs chaque jour.

    L'appellation Art déco sous-entend une volonté de style décoratif. Pourtant deux tendances se distinguent : les contemporains et le vieux décor des années 1900 (Jacques-Émile Ruhlmann) et les partisans du modernisme, du style international, du purisme. La spécificité du créateur Art déco est qu'il est considéré comme un « ensemblier », il doit créer la totalité de la pièce choisie, du sol au plafond, il doit concevoir harmonieusement architecture et mobilier, accessoires.

    Le Corbusier, pour le Pavillon de l'Esprit Nouveau qu'il conçoit en juillet 1925 avec son cousin Pierre Jeanneret à l'occasion de l'Exposition, réalise également l'ensemble du mobilier qu'il nomme plutôt « équipement », sortes de casiers standards, incorporés aux murs ou modulables. Le Pavillon de l'Esprit Nouveau est un bâtiment éphémère, illustrant les concepts du purisme et de la revue Esprit Nouveau fondée par Amédée Ozenfant et Le Corbusier en 1920. À l'intérieur de la cellule d'habitation, des œuvres picturales de Léger (La balustre), Ozenfant, Juan Gris, Pablo Picasso et Le Corbusier (Nature morte de l'Esprit Nouveau) sont exposées.

    Quant à Ruhlmann, il réalise à l'occasion de l'exposition, le Pavillon du Collectionneur, en s'entourant d'un bon nombre d'artisans et d'artistes. Pierre Patout conçoit la structure du bâtiment, de style plutôt classique : avancée arrondie côté jardin, frises ornées de bas reliefs, saillie du salon ovale, colonnes simplifiées (sans base ni chapiteau). La décoration intérieure, luxueuse, élégante, de grande qualité, revient à Ruhlmann qui encombre les pièces de meubles, d'objets raffinés et précieux, inspirés du style du XVIIIe siècle. Ce pavillon suscite l'admiration de tous les visiteurs et est alors considéré comme le summum du bon goût français.

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • hier,journée sans voiture à bruxelles , c'était le royaume des pietons et des cyclistes ,seules quelques voitures roulaient avec des autorisations je présume .losque les deux petites ont eu fini leurs siestes , nous sommes aller au parc du cinquantenaire en passant par la place jourdan ,une foule  se pressait aux terrasses ,il y avait vraiment un air de fète amplifliée par un temps magnifique .ensuite nous sommes allées au parc du  cinquantenaire (cet itinéraire pour m'expliquer où emmener ma petite fille demain en consultation ) ,la nousavons deja fait une grande balade puis nous sommes allés déguster le pineau des charentes,manque de chance ,ils devaient fermer à 6 heures et à 
    5 heures 40 ils ne faisait déjà plus déguster (clin d'oeilà carambole qui m'a téléphonéet qui m'a gentiment invité,malheureusement je suis chargée de famille toute le journée avec mes loulous ,mais je le rappellerais avant de partir car cela m'a fait énormément plaisir et si je peux me libérer ,je le ferais,mais je vois si peu mes enfants que je profite),j'ai regardé dans le foule,mais n'ayant vu que la photo de mariage , j'ai été incapable de les repérer si tant est qu'ils y étaient..il y avait également une animation,la course aux garçons de café,et beaucoup de gens assis ça et là sur les pelouse du parc regardaient ce qui se passait  , les vélos se bousculaient tant tous profitaient au maximum de cette  journée sans pollution
     pourquoi en france comme en belgique ou tous les pays d'ailleurs n'instaurerions nous pas une demi journée sans voiture une fois tous les 15 jours par exemple
    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]