• le parti socialiste

    étant socialiste dans l'âme , je suis atterrée de voir les bagarres que créent les élections au parti socialiste , j'ai vraiment l'impression qu'il se saborde lui même et que ségolèneroyale se croit vraiment tout permis , toutes les places des hautes sphères attirent  ,la place est bonne si je ne m'abuse on dirait des bêtes sauvages qui se battent autour d'une carcasse alors qu'il est plus que temps de réagir et de préparer les prochaines élections si nous voulons inverser la tendance

    cerisette

    ps :j'ai mis catégorie people car ségolène ressemble plus à une people qu'à une politique

    « dur , dur la crise !!!!!!!!!!!!retour dimanche »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Novembre 2008 à 13:25
    chris

    socialiste moi  même ,je troue aussi qu'il se battent , ségolène m'ennuie on la vois partout

    quel malheurs de voir cela      biz chris

    2
    Lundi 24 Novembre 2008 à 13:26
    chris

    socialiste moi  même ,je troue aussi qu'il se battent , ségolène m'ennuie on la vois partout

    quel malheurs de voir cela      biz chris

    3
    Lundi 24 Novembre 2008 à 13:50
    COLETTE
    Bonjour comment veut tu que l on s y retrouve quand eux meme ne s entendent pas? BISOUS C
    4
    Lundi 24 Novembre 2008 à 14:20
    mamadomi

    Ce qui m'ennuie profondément ce n'est pas temps ce que les media font des gens, forcément yen a toujours des plus charismatiques et des plus polémiques et ceux là on les voit partout, mais est-ce de leur fait complètement...?!! sollicités et canardés qu'ils sont. Tout est interprété, observé, mis en parallèle, bref, que ce soit sarko ou ségo ou par phase rachida et les autres...ont-ils la maîtrise des effets pervers de la masse de media...des charognes parfois les media, le 4ème pouvoir qui fait la pluie et le beau temps dans l'opinion publique

    bon ça c'est dit

    pour ce qui est des deux rivales, je crois que personne au ps n'a à gagner à la situation, c'est clair. mais, aucune, aucune élection d'aucun niveau, ne peut aboutir à un résultat aussi serré sans suspicion et sans nécessaires recomptages surveillés. Pourquoi. parce que la perspective de sempiternelles remises en cause de la légitimité d'un leader n'est pas profitable à la gestion de troupe.

    et sur le coup, quoi qu'on pense de la peoplisation de la politique, entre ségo plaquée en photo partout et l'héritière de Delors (génialissime ce gars) portée par les copains de l'ex de ségo...hem...

    il n'en reste pas moins que crier victoire dans ces conditions c'est se mettre à dos la moitié du ps, et ça c'est bon pour personne et toute l'estime que j'ai pour martine depuis toujours s'est vue déçue par ce comportement...ce ne sont pas les magouilles électorales et les contradictions décontextualisées qui nous sont servies par les media qui me choquent

    mais cette soudaine attitude arriviste de préhemption de pouvoir au lieu d'une sereine expectative dans l'examen de résultats pour un leadership agréé par tous.

    en tous cas, bien qu'ayant longtemps suivi martine, la capacité charismatique qui lui manque et cette récente fébrilité (ces 5 dernières années) qui l'a portée à s'appuyer sur les vieux de la vieille (forcément, les copains de papa) pour perdurer, ça me laisse circonspecte.

    les bonnes idées et l'nrj c'est une chose, la gestion de la communication s'en est une autre...le tout est de savoir, si on veut prendre ce tournant au ps, comme la droite l'a fait avec sarko qui était de loin le plus charismatique (et horripilant s'entend, mais justement...)

    il y a plein de personnes très bien à gauche, mais j'en trouve plus du côté de ségo que du côté de martine qui soient capables d'oser faire ce qui peut réunir assez large pour contrecarrer les idéologies de droite. C'est à dire transiger, écouter, s'adapter, mettre en oeuvre ce que veulent les électeurs de gauche (et de droite d'ailleurs sur certains sujets).

    et non décider de ce qui est bien pour tous, avec paternalisme se battre pour le pouvoir pour mettre en place ce que l'on pense soi être juste et point.

    non non il faut de l'écoute et de l'adaptation aux circonstances et aux désirs d'une société qui évolue, et sur ce point, même si c'est le seul, il est bon de suivre le clan (et pas que) Ségo...et ça ce n'est pas une question d'âge ou de charisme.

    j'espère que celle des deux qui sera conduite dans cette fonction saura réunir le ps, c'est ma seule inquiétude.

    je leur tire mon chapeau, en tous cas, parce que ce n'est pas facile de faire les bons choix, la politique menant souvent à la manipulation, je leur souhaite de ne pas se faire piéger dans ce jeu.

    bise du jour.

    represent!!

    5
    Lundi 24 Novembre 2008 à 14:25

    "préemption" bien sûr!! dsl pour le "h" qui traîne...nimp -8

    une autre: "ç'en est une autre"...dsl


    6
    Lundi 24 Novembre 2008 à 15:11
    Mimisan

    Bien d'accord avec toi! J'ai été stupéfaite de voir tut à l'heure qu'elle contestait l'élection de premier secrétaire simplement parce que ce n'est pas elle!!!!!!!

    Souhaitons-nous bon courage...

    7
    Lundi 24 Novembre 2008 à 16:26
    Philippe
    Je me suis dis si Aubry passe , je vais voir ailleurs, si Royal passe je vais être patient, résultat des courses je crois que je vais écouter le Facteur avec plus d'attention, Phil.
    8
    Lundi 24 Novembre 2008 à 16:27
    chris spé
    je suis vraiment d'accord avec vous, tout ça est lamentable, ça va être dur de sauver les meubles! chris. (je suis un peu plus à gauche mais j'ai une sympathie atavique pour le ps)
    9
    Lundi 24 Novembre 2008 à 18:25

    je n'aime pas le personnage  mais je ne fais pas de politique ..en ce moment on ne voit qu'elle ....Le député de Nantes a bien dit qu'il en avait marre des batailles et que c'était le moment de faire les réformes  à proposer   mais  ...je ne crois pas que cette dame va en sortir  grandie ...  mais   c'est la salade interne de ce parti  qui   déborde  et médiatise l'affaire ... Il y aurait donc des gens malhonnêtes  aussi  ???

    quelle magouille !!! :D

    10
    Lundi 24 Novembre 2008 à 18:42
    jean-marc
    coucou, me revoici de retour, merci de tes visites, bonne soirée.
    11
    Lundi 24 Novembre 2008 à 20:31
    Hookinette

    c'est effectivement l'impression que ça me donne!!!

    12
    Lundi 24 Novembre 2008 à 20:34

    salut

    le parti socialiste a été rassemblé par Mitterrand dans les années 70

    Ségolène le casse dans les années 2000

    Un partri se doit de bouger

    je ne suis pas socialiste mais le monde bouge

    les jeunes doivent pouvoir émettre des opinions

    on ne doit pas s'enfermer dans un carcan

    bonne soirée

    13
    Lundi 24 Novembre 2008 à 21:56
    esperance

    comment mais comment avoir confiance en qui que ce soit

    parti de gauche ou de droite, mais cela c est un autre problème au lieu de s'unir ils se divisent.... no comment

    bises et bonne semaine

    14
    Lundi 24 Novembre 2008 à 22:12
    fundy

    tu as raison : mme royale a fait chuter les élections, elle n'a rien compris elle est trop nombrilliste!et pendant ce temps-là, je me bats pour que ma fille puisse se nourrir et nourrir sa fille, et que l'enfant qu'elle porte ne soit pas victime de la crise! c'est honteux de voir ce que je vois!

    bisous à toi Cerisette et merci pour ton com

    15
    Lundi 24 Novembre 2008 à 22:51
    Rébecca

    Bon début de semaine !

    Bisous

    God bless

    16
    Lundi 24 Novembre 2008 à 23:01
    NEEKOLLE
    Bien d'accord avec  toi quelle bande de guignoles, le PS ne s'en relèvra pas. Bises
    17
    Mardi 25 Novembre 2008 à 08:59

    C'est vrai que le spectacle est navrant!

    Mais je ne suis pas sûre que Ségolène en soit responsable, et elle n'est pas la seule à avoir des problèmes d'égo!

    Je n'y peux rien, mais pour moi, Aubry c'est le passé, et quand elle parle de rejoindre  les ouvriers dans les manifs, ça me fait doucement rigoler: la fille de Delors, habituée aux petits thés à Marrakech, qui veut concurrencer Besancenot, c'est trop drôle!


    Mais chacun son avis, ma chère Cerisette ;=)))


    Bonne journée!

    18
    Mardi 25 Novembre 2008 à 10:15
    Maous Artiste
    Tu as raison ! Y e a marre des peoples ! Il est temps de se mettre au boulot ! Aubry est qualifiée car elle a déjà occupé des places importantes. Elle va réussir à former une opposition digne de ce nom.
    19
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 03:18

    lol

    Le barril de lessive est passé sous un compresseur !

    En fait, spectacle lamentable.

    20
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 11:00
    Nettoue
    Bonjour Cerisette. Nous, nous sommes croisées de temps à autre...
    Pour moi, Ségolène est une actrice de seconde zone, qui se cherche un engagement à tous prix, et Martine Aubry, une actrice de peu de talent, d'encore moins de chance, qui sera toujours destinée à jouer les seconds rôles. Même si, actuellement, elle parait avoir décroché celui de sa vie...
    Amicalement
    Nettoue
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :