• le blog de thierry roncin : gifs et fonds de blogs


     allez voir ici             


    On ne peut pas faire n'importe quoi avec un blog et j'avoue être dubitatif quant à la parution de certains courriers et de certains articles de journaux sans autorisation  préalable.
    Est-ce que tout est bien légal dans tout cela?Nul n'est censé ignorer la loi,ou les conditions générales d'utilisation!
    Si je me réfère à celles d'Overblog,beaucoup d'éléments seraient répréhensibles sur le blog de nos sept opposants!
    Un extrait de cette charte:



    Droits et devoirs des contributeurs

    Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.

    Vous devez respecter la courtoisie et le respect mutuel nécessaire au bon déroulement des débats.

    Les propos et contributions de toutes sortes que vous publiez sur le site sont sous votre propre et entière responsabilité. Vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages susceptibles de choquer les mineurs, violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie de crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (marque, article de presse, message d’un tiers…).

    Les citations récurrentes de marques, de sites Internet et/ou de services commerciaux sont assimilées à des publicités détournées et pourront être supprimées. De manière générale, le contributeur s’engage à ne pas inclure dans ses contributions des liens hypertextes renvoyant vers des sites extérieurs qui soient contraires aux lois et règlementations en vigueur.

    « penséeen retard »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2009 à 14:20
    Bien d'accord... certains n'ont manifestement jamais entendu parler de copyright, de droit d'auteur, droit à l'image etc... Cela étant sed lex dura lex, on va pas commencer à s'entredéchirer entre O.Blogeurs, ce n'est pas notre boulot. Juste de temps en temps rappeler les règles c'est bien.
    Ciao !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :