• info du jour: mort de ben laden vu par un lambda français

    bravo aux américains,

    j'espère que la mort de ce terroriste va calmer l'ardeur de tous les terroriste en puissance et de tous ceux qui oeuvrent en ce moment, qu'ils ne croiront plus à l'imortallisation , et bravo également à Barack Obama de ne pas l'avoir enterré afin de transformé sa tombe en lieu de pélerinage.

     

    ne jamais oublier les exactions de cet homme et de ses proches

     

     

     

     

      Le cerveau présumé des attentats du 11 septembre jugé lundi

     


    Principaux attentats attribués à Al-Qaïda

    Mise à jour le jeudi 7 juillet 2005 à 11 h 55

    Depuis le premier attentat contre le World Trade Center en 1993, le réseau Al-Qaïda a revendiqué plusieurs attentats. Voici la liste des principaux attentats commis par le réseau ou par une de ses ramifications.

    1993

    26 février. États-Unis : un attentat à l'explosif au World Trade Center de New York fait six morts et un millier de blessés.

    1995

    13 novembre. Arabie saoudite : une voiture piégée explose à Ryad devant un bâtiment de la Garde nationale. Cinq soldats américains et deux Indiens sont tués.

    1996

    25 juin. Arabie saoudite : un camion piégé pulvérise l'entrée de la base américaine de Khobar, près de Dahran (est) faisant 19 morts, tous Américains, et 386 blessés.

    1998

    7 août. Kenya-Tanzanie : deux voitures piégées explosent près des ambassades des États-Unis à Nairobi et Dar es-Salaam, faisant 224 morts dont 12 Américains, et des milliers de blessés.

    2000

    12 octobre. Yémen : 17 militaires américains tués et 38 blessés dans un attentat-suicide contre le destroyer américain USS Cole à Aden.

    2001

    11 septembre. États-Unis : quatre avions de ligne sont détournés. Deux sont lancés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, le troisième contre le Pentagone à Washington, le quatrième avion s'écrasent en Pennsylvanie. Le dernier bilan est de 2978 morts.

    2002

    11 avril. Tunisie : 21 personnes dont 14 Allemands sont tuées dans un attentat-suicide contre la synagogue de la Ghriba à Djerba (sud).

    8 mai. Pakistan : un attentat-suicide à la voiture piégée contre un autobus transportant des employés de la Direction des constructions navales (DCN) française fait 14 morts dont 11 Français.

    12 octobre. Indonésie : un attentat à la voiture piégée contre une discothèque à Bali fait 202 morts et 300 blessés, en majorité des Australiens.

    28 novembre. Kenya : 18 personnes sont tuées dans un attentat-suicide contre un hôtel abritant des Israéliens à Mombasa, sur la côte kenyane. Dans le même temps, un charter israélien échappe à deux tirs de missiles lors de son décollage de Mombasa.

    2003

    12 mai. Arabie saoudite : un triple attentat-suicide fait 35 morts, dont 9 Américains, dans un ensemble résidentiel à Ryad.

    16 mai. Maroc : cinq attentats quasi-simultanés frappent des restaurants et hôtels fréquentés par des étrangers et des cibles juives à Casablanca, faisant 45 morts, et une centaine de blessés.

    5 août. Indonésie : un attentat-suicide au fourgon piégé contre l'hôtel américain Marriott, au centre de Jakarta, fait 12 morts, et quelque 150 blessés.

    8 novembre. Arabie saoudite : un attentat-suicide à la voiture piégée dans un ensemble résidentiel de la banlieue ouest de Ryad fait 17 morts et plus de 100 blessés.

    15 et 20 novembre. Turquie : quatre attentats-suicide à la voiture piégée à Istanbul contre deux synagogues et contre le consulat britannique et la banque britannique HSBC font 63 morts, dont le consul général britannique, et des centaines de blessés à cinq jours d'intervalle.

    2004

    6 janvier. Afghanistan : au moins 15 personnes sont tuées, dont la plupart des écoliers, et 11 autres blessées par l'explosion d'un engin piégé à Kandahar.

    1 février. Irak : 105 personnes sont tuées dans un double attentat-suicide perpétré contre les sièges à Erbil (nord) des deux principaux partis kurdes, le PDK et l'UPK.

    11 mars. Espagne : À trois jours des élections législatives, une série d'attentats visant des trains dans trois gares de Madrid et sa banlieue fait plus de 200 morts et près de 2000 blessés.

    29-30 mai. Arabie saoudite : 22 personnes, dont quatre Occidentaux, sont tuées, dans des attaques et une prise d'otages à Khobar (est).

    24 juin. Irak : une série d'attentats coordonnés contre la police, suivis de violences, font plus de 100 morts et 300 blessés à travers les bastions sunnites au nord et à l'ouest de Bagdad (Mossoul, Baaqouba, Ramadi...).

    9 septembre. Indonésie : au moins sept personnes sont tuées et une centaine d'autres blessées à Jakarta dans un attentat devant l'ambassade d'Australie.

    8 octobre. Égypte : Trois attentats visant des lieux touristiques de la péninsule égyptienne du Sinaï fréquentés par des Israéliens font 34 morts et plus de 100 blessés.

    6 décembre. Arabie saoudite : l'attaque du consulat des États-Unis à Djeddah (ouest), première opération contre une mission diplomatique en Arabie saoudite, fait neuf morts.

    21 décembre. Irak : 22 personnes, dont 14 soldats américains, sont tuées dans une explosion sur une base militaire américaine à Mossoul.

    2005

    14 février. Philippines : un triple attentat fait 12 morts et plus de 130 blessés à Manille, et dans le sud à General Santos et à Davao.

    28 février. Irak : l'explosion d'une voiture piégée fait 118 morts et près de 150 blessés à Hilla. Le groupe de l'islamiste jordanien Abou Moussa Al-Zarqaoui, chef d'Al-Qaida en Irak, revendique cet attentat, le plus meurtrier depuis la chute de Saddam Hussein en avril 2003.

    7 juillet. Grande-Bretagne : une série d'attentats frappe le métro et un autobus à Londres au premier jour de la réunion du G8 à Gleneagles, en Écosse. Bilan: 56 morts, dont les 4 kamikazes, et 700 blessés.

     

    pris sur le site radio canada

     

    sans compter peut être celui de marrakech

     

    espérons qu'après  la mort de leur chef  ; al quaida va petit à petit éteindre ce bain de sang dans lequel il s'épanouit depuis trop longtemps

     

    sur le monde

     

    Mort de Ben Laden - Barack Obama : "Justice est faite"

    Barack Obama annonçant la mort d'Oussama Ben Laden, dans la nuit de dimanche à lundi © Chris Kleponis / AFP

     

     

    Voici les principaux points de la déclaration du président des États-Unis Barack Obama annonçant dimanche soir la mort du chef d'al-Qaida Oussama Ben Laden :

    "Ce soir, je suis en mesure d'annoncer aux Américains et au monde que les États-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d'al-Qaida, un terroriste responsable du meurtre de milliers d'innocents. Cela fait presque dix ans qu'un beau jour de septembre a été assombri par la pire attaque de notre histoire. Les images du 11-Septembre sont marquées au fer rouge dans notre mémoire nationale : des avions détournés qui traversent un ciel sans nuage, les tours jumelles qui s'effondrent, de la fumée noire qui s'élève du Pentagone, et l'épave du Vol 93 à Shanksville en Pennsylvanie, où des actes d'héroïsme ont empêché encore davantage de chagrin et de destruction.

    « dernière partie du tryptique:acryliquepaix sur le monde »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2011 à 16:18

    salut

    il était temps qu'ils le zigouillent

    bonne soirée

    2
    Lundi 2 Mai 2011 à 16:25
    missnefer13500

     esperons que ce ne soit pas le contraire

    mais on ne peux tolerer ces exactions et  enfin justice est rendue aux disparus de cette tragedie

    mais le monde est dingue  et les teroristes sont des fous furieux tant et si bien que parfois ils ne voient pas comme en egypte et au maroc aux torts et retombees economiques que leurs actions induisent

    3
    Lundi 2 Mai 2011 à 20:32
    .¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•

    ce n'est pas la fin du terroisme 

    n'empêche , un soulagement pour les familles endeuillées

    passe une très belle fin d'après midi

    bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    4
    Mardi 3 Mai 2011 à 08:17

    Une vermine en moins ...

    Violents orages cette nuit : je n'ai pas fermé l'oeil malgré que tout soit débranché ...
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux


    5
    ema
    Mardi 3 Mai 2011 à 13:37
    ema

    Est il vraiment mort Cerisette ?

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous !

    6
    Mercredi 4 Mai 2011 à 06:08

    Bon mercredi.
    Bisoux + panneaux pub

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :