• c'est les vacances , n'oubliez pas nos amis les animaux

    les vacances aprochent pour tous , mais malheureusement ,tous les animaux ne sont pas égaux dans le coeur de leurs maitres combien retrouvons nous d'animaux abandonnés au bord de la route , dans les bois etc...............

     

    Massacre Animal, test_animal

     

     

     

     

     

     

    Ce n'est donc pas une légende : des familles abandonnent bel et bien leurs animaux au bord de la route avant de se rendre en vacances.

     

    de nombreux lieux de vacances vous permettent de venir avec votre animal. Il est intéressant de préparer ses vacances en conséquence, afin de ne pas s'inquiéter pour son animal, puisqu'il sera de la partie !

    Il est nécessaire de faire connaître les lieux et personnes qui peuvent garder vos animaux pendant vos vacances. Pensions, dog et cat-sitters, ou simplement un ami ou une personne de votre famille qui sera chargé de votre animal pendant vos vacances !

    Que deviennent les animaux abandonnés ? Victimes de froid, de faim ou d'accidents, la plupart ne survit pas très longtemps. D'autres se retrouvent derrière les barreaux de la fourrière, et l'euthanasie reste l'issue la plus plausible. Les plus chanceux d'entre eux seront recueillis par un refuge, et finiront peut-être par être adoptés, s'ils ont de la chance.

    .

     

     

     


    partir-avec-eux.jpgSi le problème est récurrent à chaque période estivale, l’état d’alerte semble être déclaré cette année dans les refuges accueillant les animaux abandonnés. Ainsi, Stéphane Lamart, président de l’association éponyme œuvrant à la défense des droits des animaux, explique que leurs refuges sont saturés depuis le 1er juillet. Le même constat transparaît,

     

     

     

     

    plus jamais cela , pour commencer , on réfléchit pour savoir si l'on va pouvoir assumer un animal tout au long de l'année , le faire garder si l'on ne peut l'emmener avec soi , le faire soigner   lorsqu'il est malade et s'en occuper

     

     

    mais

    une petite caresse

     

     

    voilà mon doudou
    « gif : coucou me revoilàoù avons nous pu prendre cette photo ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2011 à 00:22
    princesse

    moi je trouve cela dégoûtant et honteux d'abandonner un animal juste pour son plaisir alors que l'on peux prendre son chien dans des hôtels et locations ,et les attacher a un arbre c'est horrible,moi j'ai  un chat qui a était  jeter dehors de chez lui 

      il lui ont enlever sa puce  je vous passe les détails 

    on la soigner et il est  toujours avec nous et cela fait 5ans 

    ils devrait etre punit ces gens qui font ça  et faire de la prison ferme 

    bonne nuit cerisette  bis 

    2
    Mardi 21 Juin 2011 à 00:45
    talant en mode ralen

    Ca c'est insoutenable!! et inssuportable !!

    je viens de chez Dom et te souhaite un très joyeux anniversaire+++++++

    excellente journée++

    3
    Mardi 21 Juin 2011 à 10:51
    princesse

    coucou

      oui  moi  je suis  toute énerver quand je vois ça 

     bonne journée cerisette de gros bisous  

    4
    Mardi 21 Juin 2011 à 11:18
    rev2sud

    cela me rend malade de penser que l'être humain est capable de telles bassesses , mais quand on regarde les faits divers on voit que c'est possible, et même il y a pire. Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens , ce dicton se vérifie souvent.

    C'est le premier jour où je peux t'écrire un commentaire s'en avoir à fermer une page de publicité à chaque clic , j'espère que ça va durer. Bravo Over-blog .

    Bonne journée.  Bisous. merci pour tes passages quotidiens sur nos blogs.

     

    5
    Mardi 21 Juin 2011 à 16:57
    shama

    C'est honteux d'abandonner son animal. Moi, je suis toujours partie avec mon chien et mes chats: on réfléchit, on s'organise, c'est tout!

     

    Bisous

    6
    Mardi 21 Juin 2011 à 20:10
    neopet

    quelle horreur ! la photo avec le chien en laisse au poteau me bouleverse ! alors je passe de suite à autre chose en te souhaitant un très bon anniversaire !!

    7
    Mercredi 22 Juin 2011 à 21:33
    cricket1513

    bel article qui, j'espère, aura de l'echo

    et surtout sera entendu !!

    bonne soirée

    christelle

    8
    Marie
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 22:34
    Marie

    On a toujours pris notre chienne avec nous , soit en famille ou dans les hôtels les acceptant .

    Maintenant nous n'avons qu'un chatte et elle a deux distributeurs et deux trappes ; en général le maximum d'absence c'est dix jours .

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]