• 9éme participation au temps qui passe

    Tant de temps

     

    Le temps qui passe

    le temps qui ne passe pas

    le temps qu'on tue

    le temps de compter jusqu'à dix

    le temps qu'on n'a pas

    le temps qu'il fait

    le temps de s'ennuyer

    le temps de rêver

    le temps de l'agonie

    le temps qu'on perd

    le temps d'aimer

    le temps des cerises

    le mauvais temps

    et le bon et le beau et le froid et le temps chaud

    le temps de se retourner

    le temps des adieux

    le temps qu'il est bien temps

    le temps qui n'est même pas

    le temps de cligner de l'œil

    le temps relatif

    le temps de boire un coup

    le temps d'attendre

    le temps du bon bout

    le temps de mourir

    le temps qui ne se mesure pas

    le temps de crier gare

    le temps mort

    et puis l'éternité

     

    Philippe SOUPAULT

     

    par chevrette

     

     

     

    ma participation  au défi qu temps qui passe! Bisous

     

    Méfions-nous du temps qui passe

    On se retourne et tout s'efface

    Il nous regarde avec un sourire

    Qui en dit long sur l’avenir .

     

    Méfions-nous du temps qui passe

    Il s’étire , et soudain vorace

    Nous prend nos plus belles années

    Sans nous laisser un peu souffler.

     

    Méfions-nous du temps qui passe

    Il ne laisse que des instants fugaces

    Juste des joies et des regrets

    C’est le présent et le passé.

     

    par fanfan

     

     

    ARRETER LES AIGUILLES.

    ..............................

    Riches ou pauvres quoi qu'on fasse sur la Terre,

    Notre existence est une chose éphémère

    Et des pendules le tic tac incessant

    Semble nous dire" Tout passe avec le temps"

    Voici l'enfant qui vient de v'nir au monde

    Sa mère,penchée vers sa jolie tète blonde

    Vers la pendule placée près de son lit

    Jette un regard et soucieuse se dit  

     

    Si l'on pouvait arreter les aiguilles

    Au cadran qui marque les heure de la vie

    Nos p'tits enfants si mignons,si gentils

    N'grandirait pas pour déserter leur nid

    Lorsqu'a vingt ans,ils se marient

    Sans un regret,ils partent et vous oublient

    Et les mamans,dont ils brisent l'espoir

    Pensent "On voudrait près d'soi toujours les voir

    Rester petits garçons,petites filles

    Si l'on pouvait arreter les aiguilles"

     

    Un malfaiteur,pour expier son crime

    Est condamné au chatiment ultime

    Dans sa cellule,il entend ses gardiens

    Dire tout bas"Ce sera pour demain"

    Le lendemain,ilvoit que l'aube se lève

    Et ses idées se brouillent comme dans un rève

    Il est secoué de terreur et d'remords

    Et dit,tremblant ,sentant venir la mort

     

    Si l'on pouvait arreter les aiguilles 

    Au cadran qui marque les heures de la vie....

    ETC....

     

    par aimée

     

    « défis pour babouchkabon début de journée ,saut du lit en gif »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:21
    jaffy-fleur de lys

    Joli texte, bisous

    2
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:35

    que de beaux poèmes

    3
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:41

    bizzz et belle journée;

    4
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 11:35

    Beau poème, un peu triste !

    Bises Cerisette

    5
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 12:33

    SALAM BONJOUR ET BON EMRCREDI

    FERIE HIER ET CE JOUR 

    NOUVELLE ANNEE MUSULMANE ET MARCHE VERTE SAHARA

    BELLES PARTICIPATIONS DES AMINAUTES

     

    6
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 12:57

    super ... de bien jolis textes ... tu es rentrée? je vois que tu as ton parapluie, tu as bien fait de ne pas l'oublier   bisousss  cerisette  j'ai chopé une bronchite et mon toubib me dit que la gastro arrive  chez nous ...

    7
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:33

    de très belles participations belle fin de journée bisous du mercredi

    8
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:38

    salut

    jolmi texte sur le temps

    bonne journée

    9
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:34

    Bonjour Cerise .

    Le voyage s'est bien passé c'est le principal .

    J'éspère que tu vas mieux que le temps , car chez nous il pleut depuis deux jours par alternances .

    Je te souhaite de passer une bonne soirée .

    Bisous de nous deux .

    10
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 18:04

    de bien beaux textes ! Moi je cours après le temps en ce moment !

    bisous

    11
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 19:52

    Très beaux textes ! Bravo !

    Le temps passe trop vite !
    Il me faudrait des journées plus longues pour pouvoir tout faire !
    Je ne pense pas être la seule dans ce cas  :-))

    Bien eu la participation pour Josiane sur son paypal, merci !

    Gros bisous

    12
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:03

    je passe te souhaiter une bonne soirée 

    13
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:48

    Coucou Cerise

    ou la tu as bien roulé tu étais partie ou ?

    dans la famille, et de la pluie pas facile

    mais tu es là le principal

    bonne soirée bibi

    14
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 21:14

    Superbes tous ces textes !!!

    Bises  cerisette

    15
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 21:14

    Superbes tous ces textes !!!

    Bises  cerisette

    16
    missnefer
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:34
    Yeah De supers textes!
    Bravo
    17
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 00:42
    kelly85.

     
    pendant 3 jrs je suis a l'extérieur,j'essayerais de passer mais mes passages seront perturbés.
    bonne journée

    18
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:55

    salut

    pas mal le texte de aimée

    bonne journée

    19
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:27

    Bonjour ma petite Cerise

    Je passe avec douceur mais rapidité, car ce matin je suis pressée.
    Un peu plus que d'habitude, alors je ferai un peu plus court aussi.
    Hi Hi !
    Je dépose quand même ta boisson préférée du matin,pour ma part
     j'ai déjà bu mon café et je file.

    Je te souhaite en bonne forme, pour cette nouvelle journée de jeudi.
    Je te laisse mon sourire et ma bonne humeur, ainsi que quelques
    rayons de soleil, pour changer de la pluie.

    Je te donne la réponse du nom à trouver d'hier :
    GÉRARD JUGNOT

    Bravo si tu as joué et trouvé.

    Prends soin de toi c'est important pour moi.
    A demain si tu le veux bien.

    Lolli

    20
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:39

    Bonjour Cerise,bon retour chez toi.Passes un bon jeudi,bisous*

    21
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:20

    bon jeudi et bisousssssssssssss

    22
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:52

    Coucou!

    Ca y est, je t'ai envoyé ma participation par émail. Tu me diras quand tu la reçois...

    bisous!

    23
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:55

    bizz et belle journée;

    sous la pluie, encore et toujours;

    24
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 21:39

    Le temps a inspiré beaucoup de personnes! Il y a de beaux poèmes ! Bisous

    25
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 06:38

    Bonjour  CERISE

    Bon Vendredi - Page 5

    pas facile de remettre en route la bete de P C

    le principal est remis en place

    mais il me reste le probleme

    internet avec mozilla

    sans explication en Français

    Bisous Amitiés

    bonne fin de semaine

     J-G-R-C-

    26
    Samedi 9 Novembre 2013 à 09:08
    Chris (cryfil)

    Hello Cerisette,

    De jolies participations.

    Passes un bon week end, ici il commence avec un magnifique soleil.

    Bisous

    27
    Mardi 17 Avril 2018 à 10:14

    Waowwwwwwwwwww quel magnifique texte ! Félicitations !

    Malheureusement le temps passe trop vite . Hier j'avais 20 ans et

    aujourd'hui , je vais sur mes 64 ans bientôt . He oui , on ne peut

    arrêter le sablier du temps .

    Bravo à tous ces témoignages sur le temps .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]