• 2 ème cours d' aquarelle

     nous avons choisi notre sujet , j'ai opté pour un cygne , aquarelle très fluide , tellement fluide d'ailleurs que j'ai eu l'impression de l'avoir loupée complètement et qu'elle était irrécupérable , je l'ai trempée dans l'eau , elle semble un peu mieux , je vais la terminer cette semaine , comme il me restait pas mal de temps et que je n'avais rien sous la main , j'ai dessiné une fleur au pif, pareil je vais la terminer également dans la semaine ,je dois dire que j'ai beaucoup plus de mal avec l'aquarelle car on n'a pas du tout à l'erreur
    cerisette
    « la galle du chêne : photosdernère cueillette des graines »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rem
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 00:23
    Rem
    Je te l'avais dis Cerisette, c'est une discipline très difficile, beaucoup plus ardue qu'on le pense au départ. Pour ma part j'avais aussi fait l'erreur de commencer par ça, j'ai abandonné et j'ai trouvé toutes les autres techniques bien plus faciles.
    Mais quand c'est réussi, une aquarelle c'est tellement léger...Bonne nuit. A demain
    2
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 00:45
    On fait tous la même erreur.
    Aquarelle matériel peut encombrant, facile a transporter.
    Mais faire une aquarelle c'est autre chose, et surtout la réussir,ne pas oublier les blancs.Mais une aquarelle c'est tellement beau.Bonne journée.
    3
    mom
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 08:40
    mom
    bonne continuation
    4
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 15:55
    babsy
    C'est vrai qu'avec l'aquarelleon a souvent des surprises qui heureusement sont aussi de bonnes surprises.Ce qui est le plus dificile c'est de connaitre la réaction de son papier.Est-ce que tu travailles  sur papier mouillé?Si tu veux voir des démontration en vidéo ,va voir sur "You tube".Bise de babsy
    5
    Lundi 20 Octobre 2008 à 10:32
    Jean-Yves
    Parce que tu penses que l'on a le droit à l'erreur qu'avec le pastel et la peinture ?
    Je pense que si l'on est satisfait de ce que l'on fait c'est déjà beaucoup !
    Allez courage Rome ne s'est pas fait en un jour.
    Jean-Yves
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]