• 1er défi de l'eau : mars 2012

    le nom des blogs à visiter est en rouge , vous n'avez qu'à cliquer car le lien est sur le nom du participant

     

    L'eau élément vital,  de la tête aux pieds, nous sommes en eau : notre sang en contient 83% notre squelette 22%, nos muscles 76% et notre cerveau 75%. Avant sa naissance l'homme passe par une phase "aquatique" il baigne dans le liquide amniotique. Un embryon humain de 3 jours est formé de 94% d'eau. L'eau représente 75% du poids total d'un nourrisson, mais chez un adulte elle ne représente plus que 65%.

    Chaque année, la polution de l'eau tue entre 5 et dix millions de personnes dans le monde, selon l'OMS . Changer quelques habitudes permettra de réduire les dégâts. Car la contamination des eaux touche d'abord celle de surface avant de toucher les eaux souteraines. Il faut protéger la première source de vie l'EAU.

    CHUTTE D'eau

     par hamdibey

     

     

     

    Enjeux et problèmes

     

    Depuis la fin du XXe siècle, avec l'utilisation croissante de polymères de synthèse (matières plastiques essentiellement), de verre, d'inox très peu dégradables, l'impact des déchets marins d'origine humaine a pris une importance croissante.
    Ces déchets sont inesthétiques et dangereux :

     

    • pour des raisons de biotoxicité affectant les écosystèmes marins et de nombreux organismes marins, dont en particulier les poissons, oiseaux de mer, reptiles marins, mammifères marins (dont cétacés) et/ou

     

    • parce que certains de ces déchets constituent une menace physique pour les navires. Rien qu'en 2005, il y a eu 269 déclaration d'accidents maritimes dus à des collisions avec des déchets flottants ou entre deux eaux ou submergés qui ont causé 15 morts, 116 blessés et 2,9 millions USD de pertes.

     

    De plus, les déchets flottants très lentement dégradables et transportés sur de grandes distances par les courants sont un des vecteurs possibles de diffusion d'espèces envahissantes ou invasives. Les additifs ou composants de ces plastiques préoccupent les chercheurs, notamment le bisphénol A.
    Source : Wikipédia

     

    Duree-de-vie-des-dechets_part1.jpg

     

                                                                        par sourour

     

                                        par minouche

     

     

    ma participation

    1er   defi de l'eau  : mars 2012

     

    maintenant

     

    vv

    par patiange

     

    « vos créations pour le défi de l'eau ici et un cadeau pour la fête des femmesun bouquet de senteurs : gif avec le forum vanille »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mars 2012 à 08:46

    Bonjour chère amie et merci de ta visite . Les pannes d'internet, font bien les choses, puisqu'elle ont permis d'avoir ta gentille visite sur ton blog . Je vois beaucoup de tes réalisations sur le web . Pour l'eau, c'est dramatique pour certains . Bonne journée . Bisous .

    2
    Vendredi 9 Mars 2012 à 08:59

    joli partage je te souhaite ma chère bonne journée et tout est parfait bisous $$$

    3
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:01


    à   demain**

    4
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:02

    Un bel hommage à    cet or bleu!

    5
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:13

    nne journée ma douce Cerise et de gros bisous

    6
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:28

    Bonjiur ma douce,

    Bravo aux participants, c'est magnifique !

    Merci pour le partage.

    L'eau c'est la vie !

    Bonne fin de semaine, bisous.

    7
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:40

    Coucou je te souhaite de passer un très bon vendredi ! ( Clic ok)

    8
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:52
    viens

    J'ai programmé un article pour le 11 mars, à ce sujet et avec ma création.

    tu veux que je t'envoie l'image pour faire le lien?

    Bisou

    9
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:59

    Bonjour Cerisette merci pour le aprtage

    un peu fatiguée mais cela va y aller

    bonne fin de semaine

    bises

    Bon vendredi
    10
    Vendredi 9 Mars 2012 à 10:20

    ok pour lire ton "profil" ekla, a chaque passage je change de blog ;=) et a chaque fois 3cl,
    chez moi maintenant tu as le choix ;=) sauf promo benef qui est en cours de validation, je ferais peut être un petit mail que j'enverrais a tous pour donner les résutltats de tous mes  tests
    Maintenant le matin plus de gelées, 2° à 07h0, ça sent le printemps qui arrive.
    je te souhaite une bonne journée

    11
    Vendredi 9 Mars 2012 à 10:26

    passe une belle fin de semaine**

    12
    Vendredi 9 Mars 2012 à 10:45

    Jolis messages....Belle journée à toi ! Bises

    13
    Vendredi 9 Mars 2012 à 11:06

     

    Coucou je viens te souhaiter bon vendredi, bisous et @+

     

    14
    Vendredi 9 Mars 2012 à 11:29

    Bel article sur l'eau. bon vendredi cerisette, bisous

    15
    Vendredi 9 Mars 2012 à 11:38
    Pilarcita

    gros bisous et bonne fin de semaine !

    16
    Vendredi 9 Mars 2012 à 11:57

    Beau boul'eau' les filles !!!

    17
    Vendredi 9 Mars 2012 à 12:43

    L'eau c'est la vie , bonne journée Cerise

    18
    Vendredi 9 Mars 2012 à 14:38
    Doria Lexie

    Très bonne journée en ce vendredi, Bisous, Doria

    19
    Vendredi 9 Mars 2012 à 14:47
    les créas sont belles ti bo du vendredi je te souhaite une belle journée •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
    20
    Vendredi 9 Mars 2012 à 14:59

    mon petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    21
    Vendredi 9 Mars 2012 à 15:40

    coeur-fleur-com.png
    Hello Cerisette;

    La journée est ensoleillée avec un bon 10°
    gros bisous, belle  après midi  > à demain



    22
    Vendredi 9 Mars 2012 à 16:14

    Bonjour Cerise

    De passage avec le soleil pour te souhaiter un très bon après midi. Gros bisous. Stéphy

    23
    Vendredi 9 Mars 2012 à 16:31

    .. coucou .. merci pour la jolie créa jointe à tes bisous .... celle que tu mets sur le thème de l'eau sur ton article me plait énormément .... la petite planète dans le coin c'est top ... et tout ce bleu ...

    bisous et bon apr-èm

    24
    Vendredi 9 Mars 2012 à 16:41
    flipperine13

    l'eau utile à la vie mais est calme et peut se mettre en colère

    25
    Vendredi 9 Mars 2012 à 16:47

    Bonjour Cerise,j'espère que tu as profité de la belle journée d'aujpourd'hui pour faire une petite ballade.Pas trop chaud mais pour marcher c'est l'idéal,dommage que je ne puisse plus marcher moi aussi comme j'aimais tant!
    Bonne fin d'après midi ma chère amie d'Auxerre et gros bisous.Minouche

                              

     

    26
    Vendredi 9 Mars 2012 à 16:53

    Bonne fin de semaine Cerise.

    Bisous

    27
    Vendredi 9 Mars 2012 à 17:12

    Aujourd'hui on se croirait au printemps, que c'est agréable. Bonne fin de journée, bises$.

    28
    hamdibey
    Vendredi 9 Mars 2012 à 17:41

     

    Bonjour Douce Cerise, J'ai apprécié ta présentation, merci pour ce beau partage. C'est vraiment excellent, l'information y est et bien pertinente Il faut y aller tu es une vraie source d'inspiration, un rayon de soleil! Gros Bisou...

    cadre biche

     

    29
    Vendredi 9 Mars 2012 à 17:59

    Tu as raison, Cerisette, de reparler de l'eau et de parler des matières polluantes.

    Bonjour Cerisette !!! J'espère que tout va bien depuis ton retour !

    Je te souhaite une bonne soirée !

        Très grandes bises !

     

    30
    Vendredi 9 Mars 2012 à 18:00

    C'est terrible en soi, mais que les photos sont donc belles ce qui est un non sens !

    Bises Cerise

    31
    Vendredi 9 Mars 2012 à 18:09

    Et bien voilà, le weekend est enfin arrivé, avec le soleil

    Grosse bise étoilée

    32
    Vendredi 9 Mars 2012 à 18:09

    et bise étoilée de toutoune

    33
    b
    Vendredi 9 Mars 2012 à 18:10
    b

    coucou Cerisette


    c'est bien ce que tu as mis sur ton blog , j'apprécci ecar la terre est vraiment  à  protéger


    trop de trétitus pollus  , c'est une honte quand on se promène


    bisous


    bernadette

    34
    Vendredi 9 Mars 2012 à 18:42
    Thierry-Dentelle

    Bonjour cerisette , et l'eau est si importante dans certains pays , c'est vraiment la source vie principale en effet .Passe une belle fin de journée , amitiés et bisous de Thierry


    Betty Boop

    35
    Vendredi 9 Mars 2012 à 20:09

    Bonne soirée cerise

    Amitiés, Flo ***

    36
    Vendredi 9 Mars 2012 à 20:59

    Bonsoir Cerise

    AD du haut ne fontionnent pas !

    Bon weekend  à toi
    bises **

    37
    Vendredi 9 Mars 2012 à 21:11

    nne fin de semaine  cerisette

    38
    Vendredi 9 Mars 2012 à 21:19
    afaurore

    pas de vie sans eau

    39
    Vendredi 9 Mars 2012 à 22:36

    Bonsoir mon amie,

    je passe voir si ta journée c'est bien passée et si tu as bien profité du soleil.

    C'est super car il va durer toute la semaine prochaine et ça va faire du bien au morale.

    Je te souhaite une bonne soirée et une merveilleuse nuit.

    Gros bisous Jean Luc

    40
    Samedi 10 Mars 2012 à 02:50
    rene1

    Bonjour je te souhaite un bon WE nos amitiés bises René

    41
    Samedi 10 Mars 2012 à 05:08

    Bon week-end.
    Bisoux


    42
    Samedi 10 Mars 2012 à 07:28

    Protàgrons note Vie!

    merci et beau week-end!

    43
    Samedi 10 Mars 2012 à 07:58

    Tu as bien fait Cerise de t'inscrire à la newsletter du site qui fait des tutos. Je te souhaite une belle journée. Gros bisousss

    44
    Samedi 10 Mars 2012 à 08:11

    Bonjour Cerise . Je te souhaite un bon week-end avec du beau temps . Je t'embrasse .

    45
    Samedi 10 Mars 2012 à 14:33

    Coucou Cerise,

    C'est vrai ! Le beau temps s'en va et çà se rafraîchit drôlement et j'ai même mis le manteau pour la récréation des toutous dans le jardin. Je réfère être prudente pour ne pas tomber malade !

    Bon après-midi avec des gros bisoussss

    46
    Dimanche 11 Mars 2012 à 12:31
    Jean  Michel

    Et hop un petit coucou passe un doux et bon dimanche  Cerisette

    47
    LADY MARIANNE
    Dimanche 11 Mars 2012 à 18:04

    Bonsoir cerisette !
    je passe chercher ton défi sur l'eau pour publier demain !
    je vais essayer de faire quelque chose-
    bisous !!

    48
    LADY MARIANNE
    Lundi 12 Mars 2012 à 19:03

    bonsoir Cerisette !
    je vais aller signer  la pétition !
    pour l'eau j'ai fais un petit montage- mais je n'arrive pas à le copier  !
    il est publié    demain !!    je ne trouve pas ton adresse mail !
    je ne l'ai peut-être pas -
    bonne soiréee bisous !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]