• vista ou xp : qu'en pensez vous ?

    comme vous le savez ,je suis chez mon fils , son ordinateur: vista est très lent,aussi bien au démarrage que lors des diverses recherches que je fais , je n'ai absolument pas ce problème avec mon xp
    pour ceux qui ont déjà utilisé les deux pouvez vous me dire ce que vous en pensez
    les votes sont ouverts
    cerisette
    « Article sans titrepoème deprévert : la grasse matinée »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 02:48
    rene
    je te recommande ce site www.pcastuces.com on explique comment accelerer vista Bonne journée amitiés de canton Qing et rene A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
    2
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 05:39
    Elie
    J'ai vista depuis six mois mais je trouve que ça me satisfait! Est-ce que ça dépend de la connexion! Chez moi en Suisse, Vista est très rapide!
    Belle journée!
    3
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 06:02
    oursonne libre
    mon jules a Vista, (t'a plus le choix maintenant lorsque tu achetes un ordi) et moi un vieux donc XP, pas de probleme, je prefere XP

    bisous
    4
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 06:27
    Jean-Yves
    Microsoft propose Vista et XP mais aussi il faut prendre en considération le modèle Vista Familiale ou professionnel et XP Même chose.
    La version Familiale est plus "bridée" que la version Professionnelle. Pour la version familiale il part du principe que nous ne sommes que simple utilisateur et que nous sommes trop stupides pour pouvoir rentré dans le coeur du système... Mais ´c'était sans compter les gens qui eux aimenet aller fouiller et paramétrer son environement windows à sa façon, d'oùil version Professionnelle moins fermer.

    De toute façon VISTA pour moi aujourd'hui c'est de la MERDE... mais bon c'est mon avis...
    Je préfèr donc la version XP version PRO.
    L'histoire du ralentissement n'a rien a voir avec la version, il faut prendre en compte le réseau, le modèle de l'ordinateur, le nombre d'information sur le disque dur, si oui ou non il a anti virus, si oui ou non il a FIREWALLL (par-feu) et si il a un ACCORD PARENTAL activé et sans plien d'autrres choses....
    5
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 07:53
    canelle56
    mes filles avec des ordinateurs decents ont Vista et je ne voit pas trop de difference avecle mien XP
    ils sont rapides et le mienaussi
    bises
    6
    Rem
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 10:58
    Rem
    Il est bien connu que ista est beaucoup plus lent que XP dans l'atelier d'informatique que j'anime nous avons les deux, et chacun a ses inconvénients et ses avantages, Maintenant il faut faire avec et je pense que Vista va s'améliorer...bien qu'il y ait déjà une nouvelle version de Windows qui est en préparation.Bonne navigation quand même.Et comme dirai mon fils, il faut se servir de LINUX....
    7
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 16:19
    Cléo

    Mon PC ayant explosé, j'ai dû en racheter un et il n'y a plus que vista maintenant. Y'a des tas de trucs qui ne me plaisent pas. Tous les jours, sans exception j'ai internet explorer qui saute. Très pénible quand tu es au milieu d'un truc. Heureusement que je travaille surtout sous firefox. Mais pour overblog je préfère être sous IE donc j'ai toujours la crainte que ça saute quand je fais un truc, ça m'oblige à sauvegarder sans arrêt. Niveau lenteur, chez moi aussi c'est lent.

    Bisous tite cerise

    8
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 17:09
    Je n'ai pas testé mais chéri si. et sans conteste d'après ce que j'ai pu entendre ici ou là, si je devais choisir je resterai a windows xp. hélas tout les nouveaux pc, sont désormais vendu avec vista. possible de reconfiguré avec windows je crois mais c'est chi****
    9
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 20:02
    lajemy

    vista c'est très bien mais pour le moment pas beaucoup de choses compatibles avec donc je pense qu'XP est mieux pour l'instant.

    bisous

    10
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 22:57
    revelise
    Coucou cerisette, moi j'ai acheté mon nouvel ordi avec vista, tout dépend ce que l'on fait je suppose sur l'ordinateur, mais moi cette version me convient pour mes usages perso. Je le trouve ainsi rapide. Bonne soirée bisous
    11
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 16:45
    christiane

    nettement XP ! Vista est beaucoup trop lent bizare pour un truc qui est censé être révolutionnaire !

    Je préfère donc rester avec le bon vieux système XP

    bisous ma Cerisette

    12
    Samedi 22 Novembre 2008 à 10:05
    l'interface vista est sympa, par contre avec vista beaucoup de logiciel ne sont pas compatible . Perso on a fractionné le pc en deux: un  coin vista et un coin xp. pour pouvoir jongler entre les deux. J'ai beaucoup trop de logiciels de retouches non compatible avec vista :)
    13
    Samedi 22 Novembre 2008 à 20:40
    Mélina

    j'ai une question,

    Comment fais-tu pour ouvrir seulement la fenêtre pour ajouter un commentaire sans "changer de page" →(c'est-à-dire mettre seulement l'article concerné avec les commentaires)

    c'est sympa telle que tu la agencer

    14
    Samedi 22 Novembre 2008 à 21:00
    iriis

    peux pas te répondre

    je ne comprends rein a tt ce langage

    bisous et bon week end

    iris

    15
    Samedi 22 Novembre 2008 à 22:47
    Josiane Leveque
    Nous utilisons les 2 avec tout autant de vitesse....Josiane.
    16
    Mardi 9 Décembre 2008 à 22:19
    croliquette62
    Microsoft propose Vista et XP mais aussi il faut prendre en considération le modèle Vista Familiale ou professionnel et XP Même chose.
    La version Familiale est plus "bridée" que la version Professionnelle. Pour la version familiale il part du principe que nous ne sommes que simple utilisateur et que nous sommes trop stupides pour pouvoir rentré dans le coeur du système... Mais ´c'était sans compter les gens qui eux aimenet aller fouiller et paramétrer son environement windows à sa façon, d'oùil version Professionnelle moins fermer.

    De toute façon VISTA pour moi aujourd'hui c'est de la MERDE... mais bon c'est mon avis...
    "Je préfèr donc la version XP version PRO.
    L'histoire du ralentissement n'a rien a voir avec la version, il faut prendre en compte le réseau, le modèle de l'ordinateur, le nombre d'information sur le disque dur, si oui ou non il a anti virus, si oui ou non il a FIREWALLL (par-feu) et si il a un ACCORD PARENTAL activé et sans plien d'autrres choses...."comme dit jean yves,c'est bien vrai ,moi je pense comme lui ,moi je rame aussi ,j'ai un vieux pc ,pas de reseau ,mon pare feu me gene enfin pleins de trucs qui me font galerer comme toi je pense...mon fils dit change de pc !!!mais ma fille a vista, elle galere plus que moi alors ?? va savoir...bisous a toi annick du 62.
    "
    17
    Mardi 9 Décembre 2008 à 22:20
    croliquette62
    Microsoft propose Vista et XP mais aussi il faut prendre en considération le modèle Vista Familiale ou professionnel et XP Même chose.
    La version Familiale est plus "bridée" que la version Professionnelle. Pour la version familiale il part du principe que nous ne sommes que simple utilisateur et que nous sommes trop stupides pour pouvoir rentré dans le coeur du système... Mais ´c'était sans compter les gens qui eux aimenet aller fouiller et paramétrer son environement windows à sa façon, d'oùil version Professionnelle moins fermer.

    De toute façon VISTA pour moi aujourd'hui c'est de la MERDE... mais bon c'est mon avis...
    "Je préfèr donc la version XP version PRO.
    L'histoire du ralentissement n'a rien a voir avec la version, il faut prendre en compte le réseau, le modèle de l'ordinateur, le nombre d'information sur le disque dur, si oui ou non il a anti virus, si oui ou non il a FIREWALLL (par-feu) et si il a un ACCORD PARENTAL activé et sans plien d'autrres choses...."comme dit jean yves,c'est bien vrai ,moi je pense comme lui ,moi je rame aussi ,j'ai un vieux pc ,pas de reseau ,mon pare feu me gene enfin pleins de trucs qui me font galerer comme toi je pense...mon fils dit change de pc !!!mais ma fille a vista, elle galere plus que moi alors ?? va savoir...bisous a toi annick du 62.
    "
    18
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 17:02
    Vista
    Je préfère vista à xp bien que j'ai eu quelques bugs avant le SP1
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :