• bravo aux américains,

    j'espère que la mort de ce terroriste va calmer l'ardeur de tous les terroriste en puissance et de tous ceux qui oeuvrent en ce moment, qu'ils ne croiront plus à l'imortallisation , et bravo également à Barack Obama de ne pas l'avoir enterré afin de transformé sa tombe en lieu de pélerinage.

     

    ne jamais oublier les exactions de cet homme et de ses proches

     

     

     

     

      Le cerveau présumé des attentats du 11 septembre jugé lundi

     


    Principaux attentats attribués à Al-Qaïda

    Mise à jour le jeudi 7 juillet 2005 à 11 h 55

    Depuis le premier attentat contre le World Trade Center en 1993, le réseau Al-Qaïda a revendiqué plusieurs attentats. Voici la liste des principaux attentats commis par le réseau ou par une de ses ramifications.

    1993

    26 février. États-Unis : un attentat à l'explosif au World Trade Center de New York fait six morts et un millier de blessés.

    1995

    13 novembre. Arabie saoudite : une voiture piégée explose à Ryad devant un bâtiment de la Garde nationale. Cinq soldats américains et deux Indiens sont tués.

    1996

    25 juin. Arabie saoudite : un camion piégé pulvérise l'entrée de la base américaine de Khobar, près de Dahran (est) faisant 19 morts, tous Américains, et 386 blessés.

    1998

    7 août. Kenya-Tanzanie : deux voitures piégées explosent près des ambassades des États-Unis à Nairobi et Dar es-Salaam, faisant 224 morts dont 12 Américains, et des milliers de blessés.

    2000

    12 octobre. Yémen : 17 militaires américains tués et 38 blessés dans un attentat-suicide contre le destroyer américain USS Cole à Aden.

    2001

    11 septembre. États-Unis : quatre avions de ligne sont détournés. Deux sont lancés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, le troisième contre le Pentagone à Washington, le quatrième avion s'écrasent en Pennsylvanie. Le dernier bilan est de 2978 morts.

    2002

    11 avril. Tunisie : 21 personnes dont 14 Allemands sont tuées dans un attentat-suicide contre la synagogue de la Ghriba à Djerba (sud).

    8 mai. Pakistan : un attentat-suicide à la voiture piégée contre un autobus transportant des employés de la Direction des constructions navales (DCN) française fait 14 morts dont 11 Français.

    12 octobre. Indonésie : un attentat à la voiture piégée contre une discothèque à Bali fait 202 morts et 300 blessés, en majorité des Australiens.

    28 novembre. Kenya : 18 personnes sont tuées dans un attentat-suicide contre un hôtel abritant des Israéliens à Mombasa, sur la côte kenyane. Dans le même temps, un charter israélien échappe à deux tirs de missiles lors de son décollage de Mombasa.

    2003

    12 mai. Arabie saoudite : un triple attentat-suicide fait 35 morts, dont 9 Américains, dans un ensemble résidentiel à Ryad.

    16 mai. Maroc : cinq attentats quasi-simultanés frappent des restaurants et hôtels fréquentés par des étrangers et des cibles juives à Casablanca, faisant 45 morts, et une centaine de blessés.

    5 août. Indonésie : un attentat-suicide au fourgon piégé contre l'hôtel américain Marriott, au centre de Jakarta, fait 12 morts, et quelque 150 blessés.

    8 novembre. Arabie saoudite : un attentat-suicide à la voiture piégée dans un ensemble résidentiel de la banlieue ouest de Ryad fait 17 morts et plus de 100 blessés.

    15 et 20 novembre. Turquie : quatre attentats-suicide à la voiture piégée à Istanbul contre deux synagogues et contre le consulat britannique et la banque britannique HSBC font 63 morts, dont le consul général britannique, et des centaines de blessés à cinq jours d'intervalle.

    2004

    6 janvier. Afghanistan : au moins 15 personnes sont tuées, dont la plupart des écoliers, et 11 autres blessées par l'explosion d'un engin piégé à Kandahar.

    1 février. Irak : 105 personnes sont tuées dans un double attentat-suicide perpétré contre les sièges à Erbil (nord) des deux principaux partis kurdes, le PDK et l'UPK.

    11 mars. Espagne : À trois jours des élections législatives, une série d'attentats visant des trains dans trois gares de Madrid et sa banlieue fait plus de 200 morts et près de 2000 blessés.

    29-30 mai. Arabie saoudite : 22 personnes, dont quatre Occidentaux, sont tuées, dans des attaques et une prise d'otages à Khobar (est).

    24 juin. Irak : une série d'attentats coordonnés contre la police, suivis de violences, font plus de 100 morts et 300 blessés à travers les bastions sunnites au nord et à l'ouest de Bagdad (Mossoul, Baaqouba, Ramadi...).

    9 septembre. Indonésie : au moins sept personnes sont tuées et une centaine d'autres blessées à Jakarta dans un attentat devant l'ambassade d'Australie.

    8 octobre. Égypte : Trois attentats visant des lieux touristiques de la péninsule égyptienne du Sinaï fréquentés par des Israéliens font 34 morts et plus de 100 blessés.

    6 décembre. Arabie saoudite : l'attaque du consulat des États-Unis à Djeddah (ouest), première opération contre une mission diplomatique en Arabie saoudite, fait neuf morts.

    21 décembre. Irak : 22 personnes, dont 14 soldats américains, sont tuées dans une explosion sur une base militaire américaine à Mossoul.

    2005

    14 février. Philippines : un triple attentat fait 12 morts et plus de 130 blessés à Manille, et dans le sud à General Santos et à Davao.

    28 février. Irak : l'explosion d'une voiture piégée fait 118 morts et près de 150 blessés à Hilla. Le groupe de l'islamiste jordanien Abou Moussa Al-Zarqaoui, chef d'Al-Qaida en Irak, revendique cet attentat, le plus meurtrier depuis la chute de Saddam Hussein en avril 2003.

    7 juillet. Grande-Bretagne : une série d'attentats frappe le métro et un autobus à Londres au premier jour de la réunion du G8 à Gleneagles, en Écosse. Bilan: 56 morts, dont les 4 kamikazes, et 700 blessés.

     

    pris sur le site radio canada

     

    sans compter peut être celui de marrakech

     

    espérons qu'après  la mort de leur chef  ; al quaida va petit à petit éteindre ce bain de sang dans lequel il s'épanouit depuis trop longtemps

     

    sur le monde

     

    Mort de Ben Laden - Barack Obama : "Justice est faite"

    Barack Obama annonçant la mort d'Oussama Ben Laden, dans la nuit de dimanche à lundi © Chris Kleponis / AFP

     

     

    Voici les principaux points de la déclaration du président des États-Unis Barack Obama annonçant dimanche soir la mort du chef d'al-Qaida Oussama Ben Laden :

    "Ce soir, je suis en mesure d'annoncer aux Américains et au monde que les États-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d'al-Qaida, un terroriste responsable du meurtre de milliers d'innocents. Cela fait presque dix ans qu'un beau jour de septembre a été assombri par la pire attaque de notre histoire. Les images du 11-Septembre sont marquées au fer rouge dans notre mémoire nationale : des avions détournés qui traversent un ciel sans nuage, les tours jumelles qui s'effondrent, de la fumée noire qui s'élève du Pentagone, et l'épave du Vol 93 à Shanksville en Pennsylvanie, où des actes d'héroïsme ont empêché encore davantage de chagrin et de destruction.

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  •  

     

     

    c'est un jour chômé et payé donc si vous travaillez ou vous récupérez et êtes payé , ou vous êtes payé double cette  journée

     

     

    2.png

    pris sur wikipédia

    En France, au début du XXe siècle, il devient habituel, à l'occasion du 1er mai, d'offrir un brin de muguet, symbole du printemps en Île-de-France. Une tolérance de l'administration fiscale permet aux particuliers et aux organisations de travailleurs de vendre les brins de muguet sans formalités ni taxes.

    Le 23 avril 1919, le Sénat ratifie la journée de huit heures et fait du 1er mai suivant une journée chômée.

    Le 24 avril 1941, le maréchal Pétain, instaure officiellement le 1er Mai comme « la fête du Travail et de la Concorde sociale ». À l’initiative de René Belin, ancien dirigeant de l’aile anticommuniste de la CGT (Confédération Générale du Travail) devenu secrétaire d’État au Travail dans le gouvernement de François Darlan, le jour devient férié, chômé et payé10. La radio ne manque pas de souligner que le 1er mai coïncide aussi avec la fête du saint patron du maréchal, saint Philippe. L’églantine rouge, associée à la gauche, est remplacée par le muguet.

    En 1947 le 1er mai devient, dans le code du Travail, un jour férié chômé et payé pour tous les salariés sans conditions11 ; (mais il n’est pas officiellement désigné comme fête du Travail). Ce n’est que le 29 avril 1948 qu’est officialisée la dénomination « fête du Travail » pour le 1er mai.

    Beaucoup à gauche voudraient que la fête du Travail redevienne la fête des Travailleurs, ils refusent la mesure de Pétain, par contre l’églantine rouge (d’origine révolutionnaire) n’est plus vraiment une revendication, d’autant que la vente libre du muguet par tous ce jour-là donne l’occasion aux syndicats de rencontrer la population et faire connaître leurs activités et revendications.

    Des manifestations syndicales ont lieu dans les grandes villes de France le 1er mai, la plus importante d'entre elles ayant traditionnellement lieu à Paris.

    Partager via Gmail Pin It

    12 commentaires
  • le matin même je venais de recevoir une facture impensable venant de bleu ciel d'edf , je leur ai écrit en me plaignant , mais je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à être dans le même bain puisque j'ai reçu ce pps à lire   ici

    je viens de les sommer de me donner une réponse car le moins que l'on puisse dire est que leur facture est tellement obscure qu'elle est incompréhensible alors comment savoir ce que l'on doit vraiment

    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • Pour signer l’appel en ligne : Cliquez ici

    Les annonces faites par le Président de la République d’envoyer de nouvelles troupes en Afghanistan et de réintégrer le commandement militaire de l’Otan sont extrêmement inquiétantes.

    Le bilan de la présence militaire en Afghanistan décidée par le Conseil de Sécurité en 2001 et assumée aujourd’hui par l’OTAN est dramatique : le pays s’enfonce dans le bourbier de la guerre, de la corruption, de la misère. Le terrorisme s’est développé. Il manque toujours près de la moitié des aides internationales promises, soit 10 milliards de dollars, tandis que d’énormes moyens sont dilapidés dans la guerre et la destruction. L’usage de la force est un échec. Il est temps de mettre en œuvre une solution politique internationale, qui donne la priorité à l’aide d’urgence, à la reconstruction et aux droits du peuple afghan. Un retrait rapide des troupes de l’Otan s’impose.

    Au-delà des victimes dont on peut craindre qu’elles seront plus nombreuses, la décision d’envoyer des renforts est le signe d’un alignement inacceptable sur la politique des Etats-Unis.

    La volonté de réintégrer le commandement militaire de l’Otan va dans le même sens.

    La France ne doit pas endosser la vision manichéenne de « la guerre des civilisations » qui domine à l’Otan et ainsi renoncer à faire prévaloir une politique indépendante, pour la primauté du droit international et contre la guerre. Elle risque d’entraîner toute l’Union européenne à ne devenir qu’un simple « pilier européen » de l’Otan, source de nouvelles dépenses militaires au détriment des immenses besoins sociaux.

    Nous ne voulons pas d’une France et d’une Union Européenne gendarmes du monde. Nous voulons une France et une Europe libres et indépendantes, développant avec tous les pays des coopérations en faveur de la paix, du développement durable et des droits de l’Homme.

    Nous exigeons que le Président de la République renonce à l’envoi de renforts en Afghanistan et à la réintégration de la France dans le haut commandement militaire de l’Otan.

    Paris, le 29 avril 2008

     

     

     

    pris sur ce site

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • je crie ma colère , croyez vous franchement qu'à 18 ans un jeune puisse prendre la mesure du risque en afghanistan , qu'ils envoient des gens responsables et qui le choisissent en pleine connaissance , mais il fut un temps ou à 18 ans nous n'étions même pas majeurs, alors la rage me gagne lorsque je vois l'age des jeunes que l'on assassine là bas, sommes  nous responsable d'accepter cela , le gouvernement devrait voir à ne pas envoyer de soldats avant un age mature

       

     

    Un miliaire français dans un véhicule blindé en Afghanistan, le 27 septembre 2010.

    Un miliaire français dans un véhicule blindé en Afghanistan, le 27 septembre 2010.AFP/JOEL SAGET

     

    Un soldat français originaire du 7e bataillon de chasseurs alpins (BCA) de Bourg-Saint-Maurice (Savoie) a été tué samedi en Afghanistan lors d'une attaque d'insurgés qui a fait également deux blessés dont un grave, a annoncé dimanche l'Elysée.............

     

    sue le monde

     

    pensons à ce jeune homme à la fleur de l'age et à toute sa famille ,en tant que mère ,je trouve cela inadmissible

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]