• le beaujolais et rené fallet

    première année que je ne goûte pas le beaujolais nouveau depuis des lustres, non pas parce que c'était un grand vin mais en hommage à rené fallet qui a écrit  : le beaujolais nouveau est arrivé ,les vieux de la vieille etc ...............c'est un écrivain très drôle , qui décrit la vie simple

    Originaire du Bourbonnais , fils de cheminot, René Fallet est né le 4 décembre 1927 à Villeneuve-Saint-Georges. Il travaille dès l'âge de quinze ans .En 1942,il entre comme manutentionnaire chez un éditeur, puis est coursier en pharmacie et ensuite apprenti foudrier .En 1944, à moins de dix-sept ans ,il s'engage dans l'armée. Démobilisé en 1945, Biaise Cendrars ,qui a aimé ses premiers poèmes, le fait entrer au journal Libération ou il devient journaliste à la rédaction . Il a dix-neuf ans en 1946 quand il publie son premier livre, son premier succès: Banlieue Sud-est qui est chaleureusement accueilli.

    René Fallet devient également scénariste (Fanfan la Tulipe) et critique littéraire. Pendant de nombreuses années, il a donné une chronique au Canard Enchaîné.

    René Fallet a su construire, depuis, une oeuvre, couronnée en 1964 par le Prix Interallié pour Paris au mois d'août. Ses romans ont inspiré de nombreux films et téléfilms.

    Au chapitre des distinctions, est Citoyen d'Honneur de Villeneuve-Saint-Georges, sa ville natale, de Jaligny sur-Besbre (Allier) et de L'îlot Sacré de Bruxelles. A été décoré du Mérite Cycliste et du Mérite Agricole .Aime la pêche à la mouche, la pétanque et le vélo.

    trouvé sur

    RENE=FALLET

    si vous n'avait jamais lu de livre de lui , n'hésitez pas , cela vaut largement le détour

    cerisette

    « poème deprévert : la grasse matinéeaquarelle de reportage :vidéo »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 09:02
    jean-marc
    je vais devoir m'absenter quelques jours, mais le blog continue; je compte sur ta fidélité. Bonne journée.
    2
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 09:02
    Laé
    je viens te souhaiter une bonne journée. bises
    3
    Rem
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 09:22
    Rem
    Effectivement René FALLET, j'ai lu à une certaine époque je pense la totalité de ses écrits, et il y a de quoi rire, quel épicurien!
    4
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 09:33
    Les fleurs, l'humour, la vie : il est chouette ton blog ! :P
    5
    mom
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 09:53
    mom
    bonne journée
    6
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 11:50
    PassionNature78

    Super sympa ton blog...
    Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog!!
    Amitiés...
    Bonne journée...

    Mon blog PassionNature78
    http://passionnature78.canalblog.com/

    Notre blog PassionPhotos78 "Arielle & Gilbert"
    http://passionphotos78.canalblog.com/

    7
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 13:12
    LA PETITE PUCE
    je ne connaissais pas mais ça à l'air très bien!!! bisous
    8
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 14:02
    chris

    coucou !! non je ne connais pas

    mais je prends note   merci pour tes coms bises      chris

    9
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 14:07
    COLETTE
    BONNE JOURNEE BISOUS COLETTE
    10
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 16:56
    jacqus87220

    Je te souhaite un merveilleux week end

    Bisous a toi             Jacques

    11
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 18:15
    sylvie
    on a gouté le beaujolais mais on est pas des buveurs  de vin juste pour marquer le coup  bisous et bon week end
    12
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 21:51
    lajemy

    bonsoir Cerisette ; je sais c'est pas une heure pour passer chez les keupines mais j'ai pas pu avant hihi

    bisous et bonne soirée

    13
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 22:06

    Je n'ai rien lu de lui, je crois. Plus tard, je verrai...

    Gros bisous, Cerisette ! Cherche bien les perles de bigorneaux. ce n'est pas une blague !  ;)

    14
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 22:45
    Oyez ! Mes cela est bien joli ici ! il manque juste Jean-Luc, Jean-François et Jean Hugues dans tes liens ! lol
    15
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 11:24
    Callophrys
    et un tres grand humour
    16
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 09:51
    eleonor
    Très connu, la soupe aux choux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]