•                               par emma

    défit l'eau

    L'eau essentielle à la vie

     

    par missnefer

     


     L'eau un élément essentiel :

     

    Elle donne la vie,

    irrigue les cultures,

    mais est capable aussi de charrier la mort

    si on ne la traite pas correctement.

     

     

    eau-robine.jpg

     

     

     

     

    Le plus grand rendez-vous mondial de l’eau

     

     

     

    eau-1.gif

     

     

    C'est à Marseille en ce moment

     

     

    Principal événement international concernant les questions de l'eau, le Forum mondial de l'eau est organisé tous les 3 ans depuis 1997 par le Conseil mondial de l'eau, en partenariat avec le pays d'accueil. Il s'inscrit dans le processus de collaboration mondiale sur les problématiques liées à l'eau, en offrant aux politiques et aux décideurs concernés le seul espace international de débat et de contributions d'experts.

     

    Le Forum mondial de l'eau sert quatre objectifs principaux :

     

    * donner de l’importance à l’eau sur l’agenda politique ;

    * débattre des solutions aux problèmes de l’eau du XXIe siècle ;

    * formuler des propositions concrètes et les porter à l’attention du monde ;

    * générer un fort engagement politique.

     

     

     

     

     

     

    Capture-plein-ecran-18032012-113551.bmp.jpgPour en savoir plus cliquer sur l'image

     

     

    dauphins.jpg

     

     

     

     

    Quelques créas et

    cette video

     

     

     

     

     
     

     

     

     

     parfois désignée par son nom allemand : Moldau) est la plus longue rivière de la République tchèque, affluent de  l'Elbe,La Vltava prend sa source dans la forêt de Bohême et traverse la Bohême, du sud au nord, pour se jeter dans l'Elbe après un parcours de 430 km. Elle passe par Prague, sous le pont Émilie et sous le fameux pont Charles.        

     

            La rivière a inspiré le compositeur Bedřich Smetana qui lui consacra un poème symphonique dans son cycle Má Vlast (Ma Patrie). Il est plus connu sous son nom allemand La Moldau.       

                                                                                                                                                                                                    d-chets-en-mer.jpg

     

        images.jpg                                                annick_2.gif

    par annick

    et

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ (function (){ var slotId = 8177; /* var keyword = ; //optional */; document.write('
    '); var geewizz = document.createElement('script'); geewizz.type = 'text/javascript'; geewizz.async = true; geewizz.src = 'http://banners.adinlive.com/shops/8177/8177.js?rand=1146295644'; (document.getElementsByTagName('head')[0]||document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(geewizz); })() // ]]></script> <script src="http://server.adinlive.com/mySlot.jsp?id=18339" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var idzoneAd42 = 12014; var ad42script= '<scr' + 'ipt type="text/javascript" src="http://adserver.ad42.com/printZone.aspx?idz=' + idzoneAd42 + '&newwin=1&&nocache=' + (new Date()).getTime() + '">'; // ]]></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ document.write(ad42script); document.write('</scri' + 'pt>'); // ]]></script>

     

    Votre publicité ici ?

    Partager via Gmail Pin It

    51 commentaires
  • L'EAU...

    L'EAU...

    L'EAU...

    L'EAU...

    par hamdibey

     

     

     

     

    La compréhension commune d’un problème peut aider les gens à commencer à réfléchir à une solution commune.

     

    L’eau est essentielle pour la vie. Les gens, les animaux et les plantes ont tous besoin d’eau pour vivre et grandir. Mais dans de nombreuses parties du monde, les gens n’ont pas assez d’eau pour rester en bonne santé. Beaucoup doivent se déplacer sur de longues distances pour se procurer de l’eau. Et souvent, l’eau disponible est insalubre pour la boisson.
    Si les gens n’ont pas assez d’eau pour leurs besoins quotidiens, ils risquent de souffrir de privations et de maladies graves. Et si l’eau disponible n’est pas salubre — parce qu’elle est contaminée par des microbes, des vers ou des produits chimiques — cela peut causer de nombreuses maladies.

     

    La garantie de la sécurité de l’eau est un droit
    Parce que l’eau est un besoin fondamental pour toute vie et pour une bonne santé, l’accès à une eau salubre en quantité suffisante, c’est-à-dire la garantie de la sécurité de l’eau, est défini comme un droit de l’homme par le droit international.L’eau est un don de la nature, mais il y a une limite à ce que la nature peut offrir. En de nombreux endroits, le volume d’eau salubre devient dangereusement faible. Là où la terre a été revêtue et les arbres coupés, la pluie qui auparavant détrempait le sol et était stockée sous forme d’eau souterraine ruisselle désormais vers l’océan et devient de l’eau saumâtre. Grande quantité de l’eau restante est trop polluée pour être utilisée par l’homme.
    Le meilleur moyen de protéger notre droit à l’eau est de comprendre comment l’eau se raréfie et comment elle se pollue. Les gens qui travaillent ensemble pour conserver les rares ressources en eau et partagent la prise de décision concernant la façon dont l’eau est utilisée assureront la garantie de la sécurité de l’eau pour les communautés.
    La plupart des gens sont disposés à payer un prix raisonnable pour avoir une eau de boisson salubre. Mais en de nombreux endroits, l’eau dont les gens ont besoin pour boire est utilisée par l’industrie et l’agriculture ou vendue à un prix que les gens ne peuvent pas se permettre. Que l’eau soit gérée par la communauté, par le gouvernement, par des sociétés privées ou par un partenariat de ces groupes, les gens qui ont le plus grand besoin d’eau doivent pouvoir opiner sur la manière dont son tarif est fixé, dont elle est distribuée et utilisée.

     

    L'eau est source de vie.
    Il est plus que jamais important de bien s’hydrater.

    L’importance de l’eau :
    L’eau représente plus de 60%, soit plus de 35 litres en moyenne pour un adulte moyen. Un tiers est réparti dans le sang et la lymphe, et deux tiers dans les cellules, les organes et les tissus. Cette eau transporte les nutriments, sels minéraux et vitamines dans l’organisme. Elle sert aussi à transporter les déchets. Chaque jour, une personne élimine de deux à trois litres d’eau par les urines, les selles, la transpiration et la respiration. Un enfant de six ans pert un litre à un litre et demi.
    Il est donc important d’apporter à l’organisme une quantité équivalente chaque jour sous peine de déshydratation pouvant aller, lorsqu’il n’y a aucun apport pendant plusieurs jours, jusqu’à la mort.

    Les apports en liquide :
    Le corps absorbe l’eau partout où il la trouve. Dans l’eau de boisson tout d’abord, d’où la nécessité de boire au moins 1 litre et demi par jour. Ensuite, il prend dans l’alimentation, tout d’abord dans les autres boissons, thé, café, lait, jus de fruits ou tisanes. Ensuite, dans les légumes frais qui représente l’autre grande source d’eau (Une laitue ou un concombre renferme 90% d’eau), les fruits frais (80 à 85% d’eau sauf les bananes qui en contiennent moins), les fromages frais, les viandes et poissons en contiennent de 60 à 70%.

     

     

     

    Vincent Bouillard


    Bleu de l’océan qui colore la planète,
    L’eau est essentielle : c’est une source de bien être.
    L’eau est la vie, et la vie prend source en elle,
    L’eau nous fait vivre et en elle on se ressource.


    Lucas Crepel


    Elle est ce saphir dont aime à se parer, beauté limpide remplissant la sphère.
    Cette eau, ce charme, cette sincérité mêlée à la lumière vive est une palette variée qui offre à nos sens les plus entiers, les plus intimes, un paysage que seule une âme pure peut admirer.
    Il y a ce reflet luisant traversant l’eau, reflet laissant transparaître la chaleur des Astres, dans un spectacle admirable, collyre pour les yeux et parfum embaumant l’air d’une aspiration singulière.
    Ce souffle léger de Zéphyr caressant l’étendue calme, et celui-ci s’accentuant, accélère son mouvement, plus vivace, dont la cadence marque l’esprit et emporte les battements de notre coeur en l’élevant à la rêverie.
    Ses rivages, à la fois doux et abruptes, domptent sa silhouette et se retrouvent face à l’horizon turquoise. Dans un artifice imposant, éternel, d’une violence fracassante, une symbiose quelque peu divine.
    Cette eau, ce charme, cette sincérité, une beauté limpide.
    Puis elle se sublime pour former des nus éclatants, dans une alliance où ciel et mer ne forment qu’un, symphonie de passion, miroir dont l’abîme reflète nos songes oubliés par le passé, notre inconscient.
    Cette eau, ce charme, cette sincérité, mais aussi ce lagon bleu azur où chaque marin aurait posé son ancre, noyé par le chagrin, l’amertume, grisé par les vagues sournoises, aphrodisiaques, qui font que l’on échoue sur une barrière de corail, piège que l’on pense inoffensif et qui se révèle mortel, où de son fond sableux et cristallisé, l’eau nous appelle.
    Bercé par sa transparence, sa clarté, ce visage si doux au toucher, c’est un coeur vagabond et fasciné qui s’approche soudain pour plonger dans un univers où tout n’est que bleu, vie d’amour et de grâce, et qui écoute ce que l’on ne peut écouter. Le scintillement des vagues s’échouant sur le rivage, le murmure des sirènes à notre oreille, appellent à la liberté des océans, forment des illusions idéales, mais qui aspirent à un désir dont on ne peut se passer.
    Cette eau, ce charme, cette sincérité, où je veux finir mes jours, me retrouver et penser au bonheur.
    Cette eau, c’est le charme de tes larmes, reflets de tes yeux doux, que j’aime contempler, encore et encore, jusqu’au jour où les vagues cesseront de s’échouer à ton rivage.

    Daniel Stuckens


    Eau, substance première,
    Toi qui sors de notre terre,
    De la source tu jaillis,
    Pour le plus grand bonheur de la vie.
    Tu coules le long des ruisseaux,
    Par de multiples détours et anneaux,
    Et tu nourris la nature,
    L’enrichissant de verdure.
    Lors de ton long parcours,
    Au cours des fleuves et des torrents,
    Pure tu es toujours,
    Comme à l’époque d’entant.
    Tu parcours les montagnes,
    Mais aussi les plaines,
    Abreuvant avec hargne,
    Les pins et les frênes.
    Tu arrives à la mer,
    Après avoir parcouru la Terre,
    Tu rejoins les eaux salées,
    Avec bonheur et gaieté.
    Mais tu t’évapores,
    Et de la mer tu sors,
    Tu montes dans les nuages,
    Et va te répandre sur les villages.
    Enfin, tu rentres sous terre,
    Puis recommence ton parcours,
    Et tu abreuves notre Univers,
    Pour notre bonheur de tous les jours.

     

    l'eau source de vie

    vénérée par ceux à qui elle manque cruellement,

    polluée et gaspillée par ceux qui, pour le moment, en disposent en abondance

    symbole de pureté et de fraîcheur

     l'eau est une précieuse source de vie

     

    il est urgent d'en prendre conscience

       source-de-vie.jpg

                                          tous les articles      par sourour

     

    Partager via Gmail Pin It

    57 commentaires
  • le nom des blogs à visiter est en rouge , vous n'avez qu'à cliquer car le lien est sur le nom du participant

     

    L'eau élément vital,  de la tête aux pieds, nous sommes en eau : notre sang en contient 83% notre squelette 22%, nos muscles 76% et notre cerveau 75%. Avant sa naissance l'homme passe par une phase "aquatique" il baigne dans le liquide amniotique. Un embryon humain de 3 jours est formé de 94% d'eau. L'eau représente 75% du poids total d'un nourrisson, mais chez un adulte elle ne représente plus que 65%.

    Chaque année, la polution de l'eau tue entre 5 et dix millions de personnes dans le monde, selon l'OMS . Changer quelques habitudes permettra de réduire les dégâts. Car la contamination des eaux touche d'abord celle de surface avant de toucher les eaux souteraines. Il faut protéger la première source de vie l'EAU.

    CHUTTE D'eau

     par hamdibey

     

     

     

    Enjeux et problèmes

     

    Depuis la fin du XXe siècle, avec l'utilisation croissante de polymères de synthèse (matières plastiques essentiellement), de verre, d'inox très peu dégradables, l'impact des déchets marins d'origine humaine a pris une importance croissante.
    Ces déchets sont inesthétiques et dangereux :

     

    • pour des raisons de biotoxicité affectant les écosystèmes marins et de nombreux organismes marins, dont en particulier les poissons, oiseaux de mer, reptiles marins, mammifères marins (dont cétacés) et/ou

     

    • parce que certains de ces déchets constituent une menace physique pour les navires. Rien qu'en 2005, il y a eu 269 déclaration d'accidents maritimes dus à des collisions avec des déchets flottants ou entre deux eaux ou submergés qui ont causé 15 morts, 116 blessés et 2,9 millions USD de pertes.

     

    De plus, les déchets flottants très lentement dégradables et transportés sur de grandes distances par les courants sont un des vecteurs possibles de diffusion d'espèces envahissantes ou invasives. Les additifs ou composants de ces plastiques préoccupent les chercheurs, notamment le bisphénol A.
    Source : Wikipédia

     

    Duree-de-vie-des-dechets_part1.jpg

     

                                                                        par sourour

     

                                        par minouche

     

     

    ma participation

    1er   defi de l'eau  : mars 2012

     

    maintenant

     

    vv

    par patiange

     

    Partager via Gmail Pin It

    48 commentaires
  •                                         postez vos créations ici

     

     

     

    images de pat , vous trouverez son adresse dans les tutos à droite pour vous souhaiter une bonne fête aujourd'hui aujourd'hui



                                               une création de fjr pour la fête des femmes        ici

    http://fjr65.over-blog.fr/article-journee-mondiale-de-la-femme-101117546.html

    à faire suivre l'adresse de son article pour cet hommage réservé aux femmes

     

     

    Partager via Gmail

    47 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]