• 2ème article sur le défi pour l'eau

    vous semblez bien vous essoufler ,je ne vous ai pas donné un sujet facile , il faut bien le dire

     

    alors voilà  les participants

     

    Image sur la préservation de l'eau.

    par le blog clic sur images

     

    2ème article pour le défi de l'eau

    par lady marianne du blog chienne de vie

     

     

    thème l'Eau

    test d'expérience

    par hamdibey

     

    EAU

    par nadouche

    eau

    de daninoune : la gérante de la communauté gifs et fonds de blogs à laquelle je participe

    l'article qui correspond est sur son blog

     

    Chloé Buthion


    L’eau
    De goutte en goutte.
    De chute en chute.
    De vague en vague.
    Indéfinissable.
    Azur ou verte.
    Reflétant ou miroitant.
    Translucide.
    Limpide.
    Claire et pure,
    Et pourtant si tonifiante parfois !
    Force incontrôlée !
    Et pourtant si reposante !
    De vague en vague…
    Vogue vers l’Océan.


    Léa Lamiral


    Source de vie,
    On t’a vu source de mort
    Quand tu l’as tarie
    Pour ceux qui ont voulu naviguer à tort.
    Ils ne voulaient pas mourir,
    Seulement conquérir,
    Mais leur cupidité
    Les a fait se perdre dans ton immensité.
    Sur ce que de toi je pense
    Ces incidents n’ont aucune incidence.
    De toi, j’ai toujours l’image
    D’une beauté volage.
    De toi, j’attends toujours
    Les éclats jaillissants.
    De toi, je garde précieusement
    L’odeur du bonheur.
    De toi, je ressens toujours les ondes
    A chaque seconde
    De toi, je retiens l’amertume de la mer
    Venue frapper mes lèvres.
    Et quand on évoque tes trois voyelles
    C’est la belle liberté
    Qui se glisse dans mes pensées.

    Hélène Lafouge


    La vie ressemble à un cours d’eau
    A sa source, la tranquillité, la gaieté.
    En son parcours les creux apportent des tourbillons et des tourments,
    Mais l’eau reprend finalement son cours.
    Elle coule azur, vers son but la mer
    Amenant la joie d’un enfant.
    Puis, la tempête finit, l’écume tourmentée redevient lisse.
    Ainsi, le cycle de l’eau revient, tout est naturel
    Amenant la chaleur, le bonheur, la vie !


    David Lonchamp


    Transparente et éblouissante…
    Je te revois pas à pas, m’aventurant dans tes bras,
    Sous le soleil couchant, sous tes rouleaux et ton air salés.
    Tu me fais rêver, m’envoler, planer dans tes vagues rythmées,
    Dont le parfum salé m’enivre les sens.
    Je sens en moi monter l’adrénaline.
    Tu avances, tu recules tel un mouvement à bascule
    Tant de sensations s’accumulent lors de ta contemplation.
    C’est l’évasion, l’inspiration, L’INONDATION !
    Oh ! Toi pureté, à nous liberté…
    C’est à toi que je m’adresse avec tant de maladresses
    Reflétant le ciel azuré et les vacances d’été.
    A ce délicieux souvenir… Celui de l’Océan ! ce paradis bleu !


    Incandela Carole


    Elle est si brillante,
    Si miroitante
    C’est elle qui m’attire
    Son odeur m’inspire
    C’est elle qui me berce
    Ses danses élégantes
    Et ses formes si fuyantes m’apaisent
    Ses caresses me rassurent
    Ses mélodies me transportent
    Elle est éternelle cette eau essentielle
    Mais elle s’appauvrit
    L’eau source de vie.
     
    Jacquet Céline


    Un petit coin de paradis
    A deux pas d’ici
    Une rivière danse
    L’eau ruisselante, relaxante
    Paraît si douce, si dense
    Cette sensation de liberté, de pureté
    Si souvent, j’ai pleuré.
    Mais, cette source m’a consolée
    Elle reflète la tranquillité
    Elle est le fruit de la vérité
    Source de bien-être, appelée par mes voeux.
    Mes secrets sont bien gardés
    Le torrent les emmène auprès
    De ceux qui on atteint les cieux.


    Guillermin Lucas


    L’eau qui s’échouait sur mon visage,
    M’a trop souvent mis en rage,
    En voyant tous ces nuages
    Faut-il croire tous ces mirages ?
    Belle eau salée,
    Belle eau sablée,
    Trop souvent j’ai rêvé
    Trop souvent j’ai espéré
    Me perdre dans cette eau azurée.


    Damien Deshaires


    L’eau si pure, mère du monde
    Surface calme dont on n’ose troubler l’onde,
    Eau qui chante douce et limpide
    Légère, libre et fluide,
    Si grande de liberté :
    L’eau dans son infinité
    Est un refuge de douceur
    Lorsque notre âme s’emplit de peur,
    Simple goutte salée glissant sur ton visage
    Ou Océan profond où tes craintes nagent.
    L’eau est là, c’est une alliée précieuse
    Ne gâche pas cette richesse merveilleuse.

     

    tous ces poèmes forme l'article écrit par sourour ci-dessous

    par sourour

    « 1er article sur le défi pour l'eau4 ème article pour le défi pour l'eau »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^ads.txt$ https://adaccess.fr/ads.txt?affiliateid=[14718] [L,R]